Nous accueillons notre amie Dookette qui connait bien Thunderstone (mais pas la version Advance) et nous la lançons direct dans le grand bain du mode "épique" inventé par Tom Vasel. On mélange tous les items, on mélange tous les héros. Quand on va acheter une carte on prend soit ce qui est sur le top, soit on "appelle" une carte pour la faire monter sur le top : si la carte est bien là, on peut l'acheter, ou se servir de son nouveau positionnement dans le deck pour 'up-leveler' un 'Regular'. Pareil pour les villageois, les objets, les sorts : soit on achète ce qui est proposé là, soit on demande quelque chose de précis, en espérant qu'il y soit. Cela nécessite donc une assez bonne connaissance du jeu -ce qui est somme toute pas évident pour notre nouvelle arrivée, sans parler du fait que Thunderstone est tout en VO, et que du coup, y a du texte à lire!- mais au final, et avec quelques uns de nos conseils, elle s'en sortira très bien. La partie durera seulement plus longtemps que d'hab', ce que je trouve un peu dommage.
Les monstres aussi sont tous mélangés. On sait juste qu'en début de partie, on aura des level 1, puis plus tard des level 2, et que le boss arrivera avec sa horde de level 3 pour finir l'aventure. Mais les types de monstres sont tous là, mélangés, ce qui rend la préparation de nos decks bien plus délicates.
Impatients, nous nous lançons à l'assaut du donj' dès les premiers tours, (chose rare) autrement dit, nous y allons en étant très peu préparés, mais comme les monstres sont pour l'instant faiblichons, on y arrive. Problème, avoir des monstres dans nos decks nous affaiblis, et déjà qu'on n'était pas super costauds... On se retrouve vite coincés, à devoir passer quelques moments au village pour des sessions "shopping". Pas facile de savoir quoi demander au vendeur quand on n'a pas une excellente connaissance des cartes existantes... Bon, au pire, on demande ce qu'on a déjà vu passer et qui a l'air bien, ou plus simplement ce qui nous est proposé, mais c'est pas forcément ce qui a de plus optimisé.
Au final, j'ai du mal à aller au donj' car j'ai souvent des mains pleines de petits monstres (j'aurais dû attendre les plus gros...), et aussi quelques malédictions qui reviennent dont j'ai du mal à me défaire... Tandis que mes adversaires se battent pour les plus gros morceaux ... sans parler que la Miss Dookie affaiblira ma main plusieurs tours de suite grâce à son sale voleur niveau 3 qui me pique une carte en main, de son choix en plus...Grrrrr... !!
Bref, pas facile le mode "Epic", mais c'est bon à savoir, Thunderstone en a dans le ventre ! Perso, je reviendrais à ce mode avec plaisir une fois qu'on aura bien fait le tour du jeu, et que je connaitrais vraiment bien toutes les cartes, ce qui, malgré mes quelques parties, n'est pas encore le cas...
Il y a 1 commentaire
Nous accueillons notre amie Dookette qui connait bien Thunderstone (mais pas la version Advance) et nous la lançons direct dans le grand bain du mode "épique" inventé par Tom Vasel. On mélange tous les items, on mélange tous les héros. Quand on va acheter une carte on prend soit ce qui est sur le top, soit on "appelle" une carte pour la faire monter sur le top : si la carte est bien là, on peut l'acheter, ou se servir de son nouveau positionnement dans le deck pour 'up-leveler' un 'Regular'. Pareil pour les villageois, les objets, les sorts : soit on achète ce qui est proposé là, soit on demande quelque chose de précis, en espérant qu'il y soit. Cela nécessite donc une assez bonne connaissance du jeu -ce qui est somme toute pas évident pour notre nouvelle arrivée, sans parler du fait que Thunderstone est tout en VO, et que du coup, y a du texte à lire!- mais au final, et avec quelques uns de nos conseils, elle s'en sortira très bien. La partie durera seulement plus longtemps que d'hab', ce que je trouve un peu dommage.
Les monstres aussi sont tous mélangés. On sait juste qu'en début de partie, on aura des level 1, puis plus tard des level 2, et que le boss arrivera avec sa horde de level 3 pour finir l'aventure. Mais les types de monstres sont tous là, mélangés, ce qui rend la préparation de nos decks bien plus délicates.
Impatients, nous nous lançons à l'assaut du donj' dès les premiers tours, (chose rare) autrement dit, nous y allons en étant très peu préparés, mais comme les monstres sont pour l'instant faiblichons, on y arrive. Problème, avoir des monstres dans nos decks nous affaiblis, et déjà qu'on n'était pas super costauds... On se retrouve vite coincés, à devoir passer quelques moments au village pour des sessions "shopping". Pas facile de savoir quoi demander au vendeur quand on n'a pas une excellente connaissance des cartes existantes... Bon, au pire, on demande ce qu'on a déjà vu passer et qui a l'air bien, ou plus simplement ce qui nous est proposé, mais c'est pas forcément ce qui a de plus optimisé.
Au final, j'ai du mal à aller au donj' car j'ai souvent des mains pleines de petits monstres (j'aurais dû attendre les plus gros...), et aussi quelques malédictions qui reviennent dont j'ai du mal à me défaire... Tandis que mes adversaires se battent pour les plus gros morceaux ... sans parler que la Miss Dookie affaiblira ma main plusieurs tours de suite grâce à son sale voleur niveau 3 qui me pique une carte en main, de son choix en plus...Grrrrr... !!
Bref, pas facile le mode "Epic", mais c'est bon à savoir, Thunderstone en a dans le ventre ! Perso, je reviendrais à ce mode avec plaisir une fois qu'on aura bien fait le tour du jeu, et que je connaitrais vraiment bien toutes les cartes, ce qui, malgré mes quelques parties, n'est pas encore le cas...