Une partie à 4 joueurs pour se rendre compte de comment ça tourne dans cette config. La réponse : plutôt bien ! D'ailleurs, les scores sont serrés au final.
Le look du jeu attire directement un de nos invités ("c'est quoi ça c'est beau !") un bon point pour l'artwork...
Nous testions donc cette fois Time Masters avec deux autres joueurs qui connaissent un peu le deckbuilding, dont Sieur Niko qui a remporté la patrie d'un point (même si cette règle où le jeu se termine direct quand deux piles de sorts sont vides sans terminer le tour nous a paru très injuste ..! avons nous bien compris ? ), Sieur Niko disais-je, a gagné sans être un deckexpert -bon il connaissait magic et dominion, ce qui tombe pas mal, le jeu ressemble justement un peu à ces deux-là...
L'interaction est à double-tranchant : on peut très bien passer le jeu sans regarder ce que font les autres et juste attendre son tour car ça n'aura pas vraiment d'incidence - la seule exception à cela étant le fait qu'il y a pas mal de cartes agressives qui sont d'ailleurs plutôt sympas à jouer (piocher une carte chez le voisin, faire vider un temporisateur, obliger les autres à n'utiliser que 3 ké...) bon, il vaut clairement mieux être l'agresseur car souffrir une attaque fait souvent perdre un tour - ce qui peut être frustrant. Mais pourquoi pas, c'est l'jeu ma petite Lucette.
Verdict du haut de_peut-être_pas_assez_de_parties d'un proto : un jeu de deckbuilding malin, agréable à jouer, facile d'accès avec des très bonnes idées novatrices
comme celle des pools évolutifs,
le temporisateur qui permet de préparer son combo plusieurs tours à l'avance,
l'achat direct en main,
la gestion de la mana,
bref,
même s'il y a eu quelques questions liées à l'iconographie (mais cette dernière devrait être améliorée d'ici la sortie du vrai jeu) la partie est restée assez fluide même à 4. nice !
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Attention : joué avec un prototype.
Une partie à 4 joueurs pour se rendre compte de comment ça tourne dans cette config. La réponse : plutôt bien ! D'ailleurs, les scores sont serrés au final.
Le look du jeu attire directement un de nos invités ("c'est quoi ça c'est beau !") un bon point pour l'artwork...
Nous testions donc cette fois Time Masters avec deux autres joueurs qui connaissent un peu le deckbuilding, dont Sieur Niko qui a remporté la patrie d'un point (même si cette règle où le jeu se termine direct quand deux piles de sorts sont vides sans terminer le tour nous a paru très injuste ..! avons nous bien compris ? ), Sieur Niko disais-je, a gagné sans être un deckexpert -bon il connaissait magic et dominion, ce qui tombe pas mal, le jeu ressemble justement un peu à ces deux-là...
L'interaction est à double-tranchant : on peut très bien passer le jeu sans regarder ce que font les autres et juste attendre son tour car ça n'aura pas vraiment d'incidence - la seule exception à cela étant le fait qu'il y a pas mal de cartes agressives qui sont d'ailleurs plutôt sympas à jouer (piocher une carte chez le voisin, faire vider un temporisateur, obliger les autres à n'utiliser que 3 ké...) bon, il vaut clairement mieux être l'agresseur car souffrir une attaque fait souvent perdre un tour - ce qui peut être frustrant. Mais pourquoi pas, c'est l'jeu ma petite Lucette.
Verdict du haut de_peut-être_pas_assez_de_parties d'un proto : un jeu de deckbuilding malin, agréable à jouer, facile d'accès avec des très bonnes idées novatrices
comme celle des pools évolutifs,
le temporisateur qui permet de préparer son combo plusieurs tours à l'avance,
l'achat direct en main,
la gestion de la mana,
bref,
même s'il y a eu quelques questions liées à l'iconographie (mais cette dernière devrait être améliorée d'ici la sortie du vrai jeu) la partie est restée assez fluide même à 4. nice !