Toxic City Mall

20 oct. 2013 | par Shanouillette

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
6
Date
20 oct. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif, Dés, Cartes personnages
Thèmes
Horreur
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Jean-Baptiste Lullien, Nicolas Raoult, Raphaël Guiton
Illustrateur(s)
Edouard Guiton, Eric Nouhaut, Mathieu Harlaut
Editeur(s)
Guillotine Games

Scores

# Nom Score
1 Eric 1
2 Shanouillette 1
3 Sha-Man 1
4 Ziold 1
5 cha 1
6 miss angie 1

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Shanouillette
By Shanouillette | 20 oct. 2013 à 21:21

Une partie assez monstrueuse de Zombicide à 6 avec l'extension Toxic city Mall. Nous connaissons tous le jeu de base mais découvrons les nouveautés de l'extension dont le mode "rouge" et l'aspect zombivant.

C'est plaisant d'incarner des nouveaux personnages (ça me fait tout drôle de ne pas jouer Josh).

Nous commençons en prenant bien soin d'assurer chacune de nos petites avancées, presque timides. On arrive très tôt à fabriquer un cocktail molotov, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, puisque l'objectif de la mission (à part récupérer des saucisses pour une choucroute -haha-) est d'exploser l'abomination toxique qui nous attend tout au bout de la rue.

Peu à peu, ça se corse. Les zombis toxiques ne peuvent être attaqués qu'à distance - à moins d'avoir un masque de protection ! On a la chance d'en avoir un, on se le fait donc passer pour pouvoir tataner du zomb équitablement. Le tout c'est de monter ensemble en niveaux. Mais ça sera pas si simple. Certaines erreurs sont commises et nous voilà bientôt éparpillés, certains retiennent les zomb pendant que d'autres construisent des barricades, et quelques autres foncent presque tête baissée.

Au final, le plateau est complètement envahi, les monstruosités s'accumulent ici oui là, les barricades vont bientôt finir par casser...et certains d'entre nous sont passés du côté obscure de la Force -dont votre brave narratrice qui a beaucoup apprécié le côté zombivant de la vie surtout en étant en mode "rouge" et bien équipée. Toutes les compétences s'accumulent, les blessures aussi, mais on se sent in-mourrables comme on dit chez nous.

Bref, ce fut pas une sinécure, mais on y est arrivés ! Après 3H de jeu, j'ouvre la dernière porte, j'envoie mes 5 dès et j'explose l'abomination dans un cri d'hystérique. Voilà les gars. On va pouvoir s' la faire, cette choucroute.