Vasco De Gama

21 août 2011 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
21 août 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Tuiles, Pose d'ouvriers
Thèmes
Médiéval, Maritime, Exploration
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Paolo Mori
Editeur(s)
What's Your Game?

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 70
2 Cormyr 58
3 Lilajax 79
4 Marc 64

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 21 août 2011 à 18:54

Cela faisait un moment que je n'avais pas disputé une partie sur ce bon jeu qu'est Vasco da Gama. Marc, qui nous recevait chez lui pour cet après-midi et soirée (avec un repas fort sympathique) ne connaissait pas le jeu...ce fut donc une bonne occasion pour le lui présenter et redécouvrir ce Vasco et ses subtilités concernant l'ordre de résolution des actions.

Cette partie ayant été jouée il y a 2 semaines, je ne me souviens plus très bien de son déroulement, si ce n'est que lilajax va gagner en faisant une belle remontée grace à des navires bien placés.

Marc va faire très fort avec de grosses expéditions, et prendre la tête sur la piste de score. Nous avions bien cru d'ailleurs qu'il avait fait le plus dur. Hélas, il avait en grande partie dépensé toutes ses cartouches et va un peu patauger ensuite. Les joueurs ayant opté pour des expéditions plus modestes vont revenir à la marque lentement mais surement. Comme toujours, concurence sur les emplacements de navigation et fluctuation des besoins en agent ont rythmé cette partie interessante.

Cormyr va souffrir sur le plan financier, devant souvent renoncer à une action par manque de ducats. Jouant à ma droite, il m'a un peu trop laissé Bartolomé Diaz (la tuile premier joueur si vous préférez), et cela à eu pour conséquence de le laisser dans la situation de devoir prendre un jeton action coûtant fort cher (parfois trop : donc, il ne jouait pas l'action pour prendre un ou deux ducats).

Vasco Da Gama, un très bon jeu qui ne sort pas assez...comme tant d'autres me direz-vous.