Les joueurs débutent la partie avec 5 cartes.
A chaque début de leur tour, ils défaussent des cartes de leur main pour en avoir 7 maximum.
Un tour de jeu consiste à jouer de 0 à 3 cartes de sa main puis d'en repiocher 2.
En jouant une carte, on peut jouer une borne sur une route de même couleur, ou deux bornes sur une route de même couleur ET de même symbole. Pour jouer une borne sur une cité, on doit jouer une carte de même couleur que la cité.
Les bornes jouées doivent l'être à côté d'autres bornes ou de châteaux forts.
Pour construire un château fort dans une cité (libre), on doit jouer deux cartes de même couleur, cette dernière devant correspondre à la couleur de la cité.
Tout lot de deux cartes d'une même couleur peut servir de joker et remplacer une couleur de carte (mais ne permet pas de dépasser la limite de 3 cartes jouées).
Quand une route est terminée et les deux cités qui la relient remplies (de châteaux ou de bornes), on fait un décompte.
Le joueur majoritaire choisi un des jetons marqueur d'une des deux cités (au début, les cités ont toutes des valeurs comprises entre 2 et 4. Chaque jeton pris en laisse un nouveau face visible d'une valeur minorée de 1, avec un minimum de 1): il donne autant de PV. Les autres joueurs ayant joué dans ces cités ou cette route reçoivent des cartes, qu'ils choisissent parmi un lot proposé. La route ne peut plus être décomptée.
La partie s'achève quand un tant de routes sont décomptées. Le joueur ayant provoqué le dernier décompte gagne 2PV et les autres joueurs jouent un dernier tour.
Puis les scores finaux sont calculées: chaque joueur additionne la valeur de ses marqueurs à ceux se trouvant à côté des châteaux qu'ils ont placé sur le plateau. Ils marquent aussi 5PV supplémantaires s'ils ont réussi à remplir leur objectif secret, qui réclamait d'avoir en fin de partie réussi à avoir 4 marqueurs de différentes couleurs, précises.
Quand China rencontre aventuriers du rail Marklin...