Sergio Halaban

Présentation

Specifications


Auteur
12 Jeux

Avis

Riquezas do Sultao

Une richesse qui se garde...

| 18 mai 2017 | limp
Possible que je monte la note au maximum car je me trouve très dur là. Mais pourquoi ? Pourquoi alors que cette auto-édition qui, si elle n'a pas la beauté des gros éditeurs internationaux, a tout de même une qualité plus que suffisante ? Pourquoi alors que le jeu est bon, rapide et se joue avec subtilité ? Pourquoi alors que j'ai tant aimé ? Déjà, parce que pour le moment, je n'ai qu'une partie au compteur (surveiller donc cet avis) mais aussi parce qu'en fait, il n'y a rien de nouveau à l'horizon. Ce jeu a failli sortir chez Phallanx sous le nom de "Phalanx Games" et les auteurs sont en plein dans notre actualité avec la sortie chez Filo de "Rien à Déclarer". Mais moi, j'avoue avoir une idée derrière la tête pour qu'il soit plus connu de tous. Suite au prochain épisode... ou pas.

Hart an der Grenze

Coup dur à la douane...

| 18 mai 2017 | Le Zeptien
Voilà un jeu parfait pour créer de l'animation autour d'une table. "- Hey senor ! yé soui sour qué vous mé caché quélqué chose...." "- Mmm...mais....pas du tout monsieur le douanier ! Heuuu....c'est quoi votre grade ? lieutenant, capitaine ? Enfin, voyez-vous mon colonel, je suis certain que vous me comprendrez, comme moi je suis prêt à comprendre vos problèmes financiers de fin de mois..." Oui, jeu politiquement incorrect, "Hart an der Grenze" m'a enchanté par ses mécanismes futés, la bonne ambiance qu'il fait immédiatement régner, et les franches rigolades qu'il déclanche, surtout quand le douanier prend la main dans le sac, enfin, dans la valise, un gros fraudeur qui voulait ramener au pays quelques statuettes ou cigares, ni-vu ni-connu ! Par contre, c'est dingue le nombre de maracas, poteries ou sombreros que les joueurs prétendent détenir... De jolies "valises" (boîtes en fer en forme de valise, dont une "clin d'oeil" aux colons de catane) servent à nous mettre en situation, même si au bout du compte, il vaut mieux trouver une petite variante pour les ouvrir le moins possible car cela peu s'avérer un peu fastidieux en cours de partie...on risque même de se mélanger un peu les pinceaux avec les cartes passées, celles mises de coté pour la fin, et celles du tour en cours....attention aussi au décompte en fin de partie, il n'est pas si simple que cela... Un bon jeu pour tout le monde, joueurs habituels ou occasionnels, idéal pour les soirées "spéciales jeux d'ambiance".

Hart an der Grenze

Rien à déclarer?

| 18 mai 2017 | mademoiselle A
Très bon jeu d'ambiance où rires et bluff sont au rdv.C'est très rigolo de faire le douanier mais aussi d'être vacancier suspecté de fraude,alors qu'on est clean!

Hart an der Grenze

l'avis du docstrange

| 18 mai 2017 | docstrange
5/5 pour sa convivialité, toutes les parties amènent : accent mexicanos, fous rires, suspicions, retournements de situation, bref tout ce qu on aime