Ishtar - les gardiens de Babylone

Au cœur du désert, la déesse Ishtar vous a fait don du plus précieux des cadeaux. L’eau s’écoule enfin des fontaines et permet désormais à la végétation d’exister ! Montrez vous à la hauteur de cette offrande. Qui sera le meilleur jardinier de Babylone ?

 

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A son tour, chaque joueur place une tuile végétation dans le prolongement de l’une des fontaines et récolte les gemmes, plus ou moins rares,disséminées sur le terrain. Il pourra ensuite utiliser ces ressources pour sélectionner une tuile végétation prometteuse, planter des arbres ou débloquer des Maîtrises.

Obligés de s’adapter en permanence aux développements des jardins les joueurs pourront adopter différentes stratégies. Allez-vous, par exemple, économiser vos gemmes pour planter de nombreux arbres ou axer votre stratégie sur le contrôle des fontaines ? Entre placements et blocages, Ishtar propose une interaction totale et immédiate entre les joueurs, avec des parties qui ne se décident qu’une fois la dernière tuile posée.

Inspiré par le jeu de Go, Ishtar oppose de 2 à 4 joueurs dans le contrôle de ressources et les plantations des jardins suspendus de Babylone

 

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Majorité
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
2019
Auteur(s)
Bruno Cathala, Evan Singh
Illustrateur(s)
Biboun
Editeur(s)
Iello