Bulboza : voyons voir cette variante...

Bulboza est une des sorties Asmodée de fin d'année que vous retrouvez dans les rayons des grands magasins (et si vous faites vite et que vous avez de la chance, peut être que le votre vous y proposera une offre intéressante valable jusqu'à la fin du mois...).

Votre but ?

Tenter d'envoyer des insectes dans la gueule de la plante carnivore pendant que d'autres joueurs actionnent des pompes qui contrôlent son ouverture et sa fermeture...

Grâce à un petit moteur, la plante carnivore tourne sur elle-même, bouche grande ouverte.

Les joueurs se répartissent deux rôles possibles : lanceur de mouches ou pompeur ! Le but des lanceurs de mouches est d'utiliser leur catapulte pour projeter leurs mouches à l'intérieur de la gueule de la plante carnivore.

De leur côté, les "pompeurs" actionnent un soufflet qui permet de fermer la mâchoire de la plante. À eux de le faire au bon moment pour empêcher les mouches d'atteindre leur but.

Quand toutes les mouches ont été lancées, on inverse les rôles, le vainqueur étant celui qui a réussi à mettre le plus de mouches dans la gueule de Bulboza !

Proposé ainsi, le jeu peut se joue jusqu'à 4 joueurs maximum... mais c'est sans compter sur l'esprit délirant de l'Asmodée Team.

Ainsi, vous allez pouvoir jouer jusqu'à 8 (mais la règle pour 6 promet plus de délire), car les joueurs pouvant actionner les divers éléments du jeu vont devoir alors le faire les yeux fermés, un autre joueur devenant leurs yeux et leur dictant quand ils doivent le faire.

De bonnes tranches de rigolades en perspective, non ?

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire