Qin, une des nombreuses nouveautés annoncées pour le salon d'Essen 2012 (fin Octobre), sera signé du grand maitre Reiner Knizia.
Projetés à l'époque de la Chine antique, vous allez y essayer de contrôler le maximum de territoires, en plaçant astucieusement vos tuiles et vos pagodes.
La règle du jeu est des plus simples : à son tour, on choisit une des trois tuiles qu'on a en main et on la place sur le plateau de jeu, puis on pioche une nouvelle tuile.
Chaque tuile représente deux paysages. Vous créez un territoire en ayant au moins deux emplacements adjacents ayant le même paysage.
Durant la partie, vous allez pouvoir étendre votre territoire, ou reprendre celui de vos adversaires voir même connecter vos territoires aux villages placés sur le plateau de jeu. C'est ainsi que vous pourrez placer vos pagodes, but ultime du jeu, le premier s'étant débarrasser de toutes les siennes remportant la partie.
Mécaniquement, ça semble très abstrait, mais la thématique permettra au jeu d'être plus attrayant. En y jouant, on verra si ludiquement parlant c'est la tuile ou un festival de couleurs pour nos papilles ludiques...