C'est gagné pour Adam Carlson !

Avec le nombre de jeux de société proposés en "kickstarter", il va falloir être vigilant pour ne pas rater celui fait pour vous, ou pour parvenir à faire se démarquer celui que vous proposez.

Mais apparemment, Hoplomachus: The Lost Cities, un jeu signé Adam Carlson, y est parvenu avec aisance.

En effet, ce jeu mettant en scène des gladiateurs a obtenu la somme nécessaire à sa création, et ce un mois avant le fin de la date butoire. Ne tient qu'à vous d'y ajouter votre souscription, qui sera du coup plus proche d'une précommande.

Dans Hoplomachus: The Lost Cities, les joueurs représentent le peuple d'une civilisation débarquant à Rome pour participer aux combats de gladiateurs dans les arènes

Les joueurs débutent la partie avec seuls leurs champions présents dans l'arène.

Au fil des tours, ils auront l'opportunité de déplacer leurs gladiateurs mais aussi dans ajouter dans l'arène, de forme hexagonale, tout comme les cases qui la composent.

Les gladiateurs ont chacun leurs spécificités (le jeu propose 100 jetons de combattants), permettant de varier le jeu mais aussi de personnaliser les combattants et de permettre une meilleure intégration dans le thème.

Le jeu ajoute un mécanisme prenant en compte le public, avec lequel il faudra jouer pour obtenir son soutient.

De plus, on pourra jouer en équipe ou même en mode solo, tout ça assurant une nouvelle fois une variété des genres au fil des parties.

En lien ci-dessous, le projet kickstarter, qui vous offrira de quoi en savoir plus : vidéo, photos, précisions sur le jeu...

Alors, parviendrez-vous à blesser les champions adverses tout en parvenant à bien protéger le votre ?

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire