Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Die Burgen von Burgund à Essen...

Die Burgen von Burgund à Essen...

... mais pas à l'achat.

Le prochain jeu de Mr Feld chez Alea paraitra au mois de Décembre.

Pour autant, vous pourrez le découvrir en avant-première (probablement en version prototype) lors du salon d'Essen, sur le stand de l'éditeur (Hall 09 stand 11).

Si le jeu reprend certaines idées de Macao, précédent jeu de l'auteur chez Alea , son niveau de difficulté serait proche de celui de Notre Dame, toujours du même duo auteur/éditeur.

Vous pourrez même jouer au jeu sur deux niveau, une variante "expert" étant proposée.

Nous vous avions parlé du jeu (ici) le mois dernier, précisant que lors de votre tour, vous lanciez deux dés et les assignez de façon à rentabiliser les résultats. Nous évoquions des faces jokers qui permettaient plus de malléabilité dans tout ça.

Les plus de 250 tuiles annoncées et leurs diverses capacités devraient également pourvoir influer sur ces jets.

Non, la vie ne s'arrête pas à Essen: d'autres jeux se révèleront encore petit après dès les fermetures du salon...

Faites donc passer le mot en copiant-collant l'info !

Avis de la rédaction

Voici un excellent jeu que vient de nous sortir Alea. Après la première partie, on n'a qu'une envie, c'est d'y rejouer. Les deux configurations que j'ai essayé ne se ressemblent pas vraiment. Certes, il y a les même mécanismes, mais à 4 joueurs, le jeu est bien plus stratégique qu'à 3, mais plus long. A 3, il faudra prendre en compte qu'il y a 10 tuiles bâtiments qui n'arriveront pas et 10 tuiles noires seront dans le même cas. Le jeu perd en stratégie, mais gagne en rythme et en vitesse. Stefan Feld nous a produit ici un jeu d'une grande qualité.
Stefan Feld confirme tout son talent avec ici un énième jeu différent des autres, avec des mécanismes simples et efficaces permettant pourtant une richesse de possibilité, une profondeur de jeu agréable. Alea est aussi au meilleur de sa forme, ce jeu me faisant penser au dernier jeu de la gamme que j'ai pratiqué : Glen More, lui aussi très bon, pour les mêmes raisons. Bien entendu, ces deux jeux ne sont pas bien jolis, mais l'efficacité et le prix par rapport au matos rendent la chose négligeante. En voilà un que je pense user, assurément...

Commentaires (5)

winforlife

Après la liste de mes jeux pour Essen, voici le premier pour ma liste de Nowel :)

Blue

En même temps, ça ne serait pas la première fois qu'Aléa rende de beaux dessins tout moches parce qu'ils ne savent pas mettre des icones correctement !

J'en ai encore gros quand je vois ça :

limp

Le plateau de jeu vient d'être ajouté à la fiche. Par contre, je ne sais pas s'il s'agit de la version définitive.

winforlife

j'espère que c'est pas la définitive, c'est pas très beau mais bon c'est peut être pas la version finale :)

loic_425

j'espère que c'est pas la définitive, c'est pas très beau mais bon c'est peut être pas la version finale :)

- winforlife

Je ne pense pas que ce soit le plateau final, les couleurs sont plutôt fades quand tu compares avec l'illustration de la boîte.

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact