Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Die Burgen von Burgund : le Jedistest

Die Burgen von Burgund : le Jedistest

Ah la bourgogne... Son vin... Sa moutarde de Dijon... Son poulet de Bress... Ses escargots...

Et bien non ! Ce jeu traite des châteaux et non de gastronomie.

Les joueurs incarnent des (des quoi au fait ?)... nobles (ouais, il s'agit bien de nobles, ça rentre dans les cases) qui vont faire prospérer leur région avec des navires marchands (la bourgogne est bien connue pour ses navires), des pâturages, des bâtiments, des châteaux et des bonus (farpaitement, des bonus, les bonus bourguignons sont mondialement connus).

Enfin... On verra que ce jeu, s'il venait à toucher les étoiles, ne brille pas par la présence de son thème.

Vous voulez savoir ce que nous avons pensé du jeu ?

Cliquez sur le lien ci-dessous...

Avis de la rédaction

Voici un excellent jeu que vient de nous sortir Alea. Après la première partie, on n'a qu'une envie, c'est d'y rejouer. Les deux configurations que j'ai essayé ne se ressemblent pas vraiment. Certes, il y a les même mécanismes, mais à 4 joueurs, le jeu est bien plus stratégique qu'à 3, mais plus long. A 3, il faudra prendre en compte qu'il y a 10 tuiles bâtiments qui n'arriveront pas et 10 tuiles noires seront dans le même cas. Le jeu perd en stratégie, mais gagne en rythme et en vitesse. Stefan Feld nous a produit ici un jeu d'une grande qualité.
Stefan Feld confirme tout son talent avec ici un énième jeu différent des autres, avec des mécanismes simples et efficaces permettant pourtant une richesse de possibilité, une profondeur de jeu agréable. Alea est aussi au meilleur de sa forme, ce jeu me faisant penser au dernier jeu de la gamme que j'ai pratiqué : Glen More, lui aussi très bon, pour les mêmes raisons. Bien entendu, ces deux jeux ne sont pas bien jolis, mais l'efficacité et le prix par rapport au matos rendent la chose négligeante. En voilà un que je pense user, assurément...

Commentaires (4)

oscardejarjayes

Bande de vilains!

Je l'ai acheté à cause de vous!! ;)

Blue

Bande de vilains!

Je l'ai acheté à cause de vous!! ;)

- oscardejarjayes

ça t'apprendra !

Le Zeptien

Nous sommes cruels, et on le revendique en plus...

loic_425

C'est marrant, on a l'impression que nos Wallaciens sont du côté obscur de la force :roll: :)

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact