Du Japon en Russie...

Au tournant du XVI° siècle, au Japon, l'empereur et les Taïcun ont perdus le contrôle du pays. C'est l'époque des daïmios arrivistes et ambitieux colonisant les îles, l'époque des puissants guerriers faisant preuve d'audace et des seigneurs de guerre montrant tout leur art. C'est l'époque où de rusés agents secrets pouvaient décider de l'issue d'une bataille de clans...

Shinobi: War of clans est un jeu de cartes qui se veut tactique. Les joueurs ("Shinobi") incarnent des agents secrets travaillant pour le compte des plus puissants clans du Japon féodal. Le but du jeu est de soutenir votre clan en donnant l'avantage à vos forces militaires.

Le jeu sera présenté lors du salon d'Essen de cette fin d'Octobre sur le stand de l'éditeur russe Right games, qui présentait l'an dernier ses jeux les plus connus au niveau national (nous vous avions d'ailleurs proposé le Jedistest de Kingdoms of Crusaders).

Ici, au début de la partie, chaque joueur obtient une carte clan qui montre à quel clan il appartient et 4 cartes troupe de la pioche. La zone devant le joueur représente une des provinces du Japon. Ainsi , plus il y a joueurs et plus il y a de provinces. Les joueurs jouent dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le tour d'un joueur consiste à effectuer les ordres suivants : L'ordre déploiement des troupes, l'ordre de déplacement et l'ordre d'attaque.

Durant son tour, le joueur doit placer une carte de sa main sur n'importe quelle province exceptée la sienne. Si à la fin de son tour une armée plus importante que l'ensemble des armées dans n'importe quel autre province se forme dans sa province (plusieurs troupes du même clan), une bataille est inévitable.

Il sera impossible d'arrêter la guerre comme il est impossible d'empêcher un samurai d'attaquer, mais il reste la possibilité de les diriger dans la bonne direction. Une fois qu'il n'y a plus de cartes dans la pioche, on réalise un dernier tour et vient alors le moment ou chacun révèle sa carte clan. Celui qui possède le plus de cartes de son clan dans l'ensemble des provinces l'emporte.

Que serait le Japon féodal sans les ninjas ! Sans eux, aucun jeu sur le japon ne peut être complet. La rôle des ninjas est évident - réduire le nombre de guerriers des clans ennemies.

La liste des jeux présents à Essen cette année...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire