Intrigo, chez Hazgaard

"Membre d’une des plus grandes familles de Venise, mettez tous les moyens en œuvre pour recueillir l’assentiment des différentes corporations de la Sérénissime. Lors de la nuit de Sainte Barbe, sous les arcades du palais ducal, renforcez les alliances qui vous permettront de devenir le nouveau Doge de la ville. Vos armes : complots, intrigues et manigances !"

Voilà tout ce que nous promet Intrigo, prochainement dans nos meilleures boutiques.

Le jeu semble prometteur à bien des égards.

En premier lieu, il a l'an dernier réussi son passage lors du concours de Boulogne Billancourt sous le nom de St Benoit.

Une nouvelle thématique et de magnifiques illustrations sont venues l'habiller pour l'occasion (et vu le nouveau thème choisi, un habillage, ça tombe bien) et le renommer Intrigo.

Ce petit jeu de cartes malin sortira chez Hazgaard, pour Avril, sous un format proche de Citadelles (format revenu en force ces derniers temps avec Jaipur, Level Up et le prochain Hocus Pocus).

Particularités du jeu : ses cartes carrées, et le fait que ce jeu de cartes propose au final... un plateau (enfin, plus ou moins : les cartes se posent de façon à recréer un carré, faisant penser à un plateau, qui a d'ailleurs existé lors des premiers prototypes du jeu).

Et si vous ne voyez pas les noms des auteurs (Catherine Dumas, Charles Chevallier et Pascal Pelemans) sur la couverture de la boite , c'est parce qu'étant trois, la place aurait manqué sur un tel format de boite.

Mais l'éditeur voulait les mettre en avant et leurs noms apparaitront sur la tranche de cette dernière.

Le jeu sera présent sous forme non définitive lors du festival de Cannes : on ne pourra donc pas l'acheter mais on pourra l'essayer.

Un stand à retenir vu les nouveautés qui y figureront (Takenoko et Hocus Pocus devraient être aussi de la partie).

Et si vous voulez en savoir plus sur ce jeu qui allie draft, majorité et pouvoirs spéciaux, suivez le lien ci-dessous...

Avis de la rédaction

avatar
Intrigo est un jeu qui cumule les bons points. Ses illustrations sont belles et son matériel est intelligent, malgré de légers points améliorables. Si les joueurs jouent bien, tous devraient se retrouver dans un mouchoir de poche pour le sprint final, après avoir empêché les joueurs en avance d'empôcher la victoire (sauf si ces derniers ont été les plus forts). Du coup, la tension ne fait que monter (comme les prix des personnages à pouvoirs spéciaux) et c'est là que ceux qui auront su garder de quoi faire la différence l'emporteront (car le jeu se joue sur la gestion de ses finances: vous les avez vos conseils finalement). On pourrait penser que tout ceci est arbitraire puisqu'on aura tendance à se liguer et donc à être tous proches de la victoire finale, mais chaque joueur a bel et bien les clés de son destin en main, ou assez pour ne pas rendre le jeu chaotique. Les choix cornéliens (sans être prise de tête) seront donc bien présents. Un jeu surprenant et fort riche, au rapport qualité/prix et complexité-durée de jeu/durée de vie énorme. A ne pas rater.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire