Le jeu de société moderne dans les grandes surfaces, quoi qu'il advienne ?

Sur Boardgamegeek, un joueur s'est amusé à parodier quelques-uns des plus grands jeux de société pour joueurs confirmés en faisant en sorte que les boites de jeux proposées aient plus d'impact en terme d'achats avec ce nouveau design, auprès du public de masse des grands magasins de jouets.

On retrouve ainsi du Caylus ou du Brass aux durées de 10 minutes et conseillés dès 4 ans.

Bien entendu, la caricature nous invite à sourire au clin d'oeil fait aux boîtages de chez MB.

Et si rien de tout ça n'est évidemment sérieux, on peut se demander, en cette période où les jeux de sociétés s'achètent en masse pour finir aux pieds du sapin,

si la chose serait profitable ou pas aux passionnés des jeux de plateaux.

Caylus peut effectivement déjà se trouver dans les rayons de Pic Wic, quoi que, l'enseigne semble revoir sa stratégie et diminue doucement la place fait aux jeux de société tels que nous les aimons.

Mais qui va acheter cette boite là bas ? Sera-t-elle faite pour lui ? Le vendeur saura-t-il expliquer le jeu, le décrire correctement ?

Ainsi, s'il faut mettre plus en avant les jeux de sociétés que la plupart d'entre nous pratiquons, ne vaut-il pas mieux pour le moment ne présenter que des jeux familiaux ou du moins aux règles faciles à digérer ?

Il suffirait ensuite de créer une petite "descente", comme on dit dans le milieu, de jeux plus costauds, mais bien souligner ce point, pour voir des joueurs passer les niveaux, tel un guerrier de jeu de rôle.

Et revoir ainsi des jeux dans les grandes surfaces, en période de Noël, proches de ceux que nous apprécions.

Après tout, HeroQuest et Tikal, jeux un peu plus complexes, n'ont ils pas trôné durant quelques années au sein de tous ces jeux que la publicité télévisuelle tente de nous vendre par tous les moyens ?

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire