Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Maître Renard

Maître Renard

Qui n'a jamais rêvé d'être un renard et prouver à tous qu'il est le plus fin voleur de tous ?

Et bien justement Frédéric Vuagnat (qui signe ici son premier jeu !) et Superlude, un petit éditeur relativement récent sur la toile ludique (Tralalaa, La nuit du grand poulpe), nous proposent un joli petit jeu avec de l'originalité dedans.

Comme il faut toujours commencer par une jolie intro voici l'accroche :

«Maître Renard, le célèbre goupil, souhaite prendre quelques vacances loin de son domaine de Grisbois. Mais avant de partir il va choisir un remplaçant parmi les plus intrépides chapardeurs de la forêt. Afin de lui prouver votre valeur vous allez devoir accomplir les missions que vous confiera l'illustre roublard et ramener le plus gros butin possible de la ferme voisine. Serez-vous à la hauteur ? Qui deviendra le nouveau « Maître Renard » ? »

Maître Renard, par l'odeur alléché … Non c'est pas ça rien à voir… Maître Renard donc, est un jeu qui fera appel à votre dextérité et plus précisément à votre sens du toucher.

Je m'explique : il faudra le plus rapidement possible et les yeux bandés (cachés par un zoli masque de renard) parvenir à se saisir de 3 animaux précis (ceux-ci étant représentés par de belles pièces en bois aux formes des dis animaux) en plongeant votre main dans la ferme (boite de jeu).

Une fois le butin accompli on cri stop, tout le monde s'arrête et on vérifie les prises. 1 point par prise demandé, -1 point par prise en trop ou non-demandé.

Ajoutez à cela des animaux tels que les renards, les serpents, et un marteau (quoi vous n'avez jamais vu de marteau dans une ferme ?) et vous ajoutez de la ruse, du vol et de la défense (justement contre les ruses et les vols).

On obtient donc un savant mélange de rapidité et de reconnaissance tactile, le tout saupoudré de ruses et de coups bas avec un très beau matériel fait de bois notamment.

Si le jeu vous intéresse, il sera disponible en boutique dès le 20 Février, soit dans un mois tout pile :D

Avis de la rédaction

Maître renard, au début, mes enfants n'ont pas accrochés, il y avait une forte concurrence à l'époque avec Looney Quest, et j'ai eu beaucoup de mal à le sortir. Puis, petit à petit, Looney Quest faisait moins envie et j'ai pue le jouer avec eux. ça s'est finalement bien mieux passé qu'en mars dernier. En fait, le jeu se révèle être très amusant, pas prise de tête. Entre adultes, le jeu marche très fort à l'apéro aussi. On est vraiment dans le jeu sans aucune stratégie, c'est vraiment la rigolade qui est là. Le fait de jouer avec un sens qui est très rarement mis à l'épreuve dans les jeux de société est aussi très rafraîchissant. Dommage qu'il soit sorti à Cannes avec tant de concurrence, c'est un très bon jeu.
J'adore tout simplement ce jeu ! Un gros coup de cœur, et une véritable pépite ludique. En effet, le jeu nous fait utiliser notre sens du touché, et le met véritablement à l'épreuve. C'est un jeu intergénérationnel par excellence et l'on prendra plaisir à y jouer avec tous les types de public, même les gros joueurs qui apprécieront le moment de détente :) Son seul défaut : on ne peut jouer que à 4 joueur max... dommage !
Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact