Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Previews / Mice & Mystics : Downwood Tales

Mice & Mystics : Downwood Tales

Prochainement (elle a été annoncée pour la GenCon), une nouvelle extension est prévue pour Mice & Mystics... une grosse extension... dans une grosse boite... “Downwood Tales”!

Et oui, après le “coeur de Glorm”, voici une toute nouvelle histoire pour vos souris préférées!

Vous ne connaissez pas encore Mice & Mystics? Bon allez, suivez-moi! Je vais vous faire le tour du propriétaire...

Une histoire de souris

La boîte de base

La boîte de base

Il s'agit d'un jeu d'aventure sur plateau, accessible pour des enfants, mais très prenant aussi pour les adultes :p

Vous y incarnez des souris et vous vivez des histoires afin de combattre les grands méchants. La boite de base vous propose une première histoire composée de onze chapitres. Cette histoire peut être jouée en mode campagne (en prenant les scénarios les uns après les autres) ou simplement de jouer les scénarios séparément pour vivre des aventures indépendantes... Mais bon, moi je dis ça, je ne dis rien, mais la campagne c'est mieux :p, le mode scénario c'est plus pour faire découvrir le jeu ou le style de jeu. Mais ce n'est que mon avis personnel...

Donc, vous incarnez des souris et vous devrez accomplir des quêtes, scénario après scénario. À la quête principale du scénario s'ajoutent parfois des quêtes secondaires que vous pourrez accomplir en sus. L'aventure vécue semble suivre le fil d'un roman ou d'un conte et la quête devra être accomplie avant que le marqueur de temps n'atteigne la fin de l'histoire. C'est un peu une sorte de “Descent” narratif et coopératif (pas de joueur jouant le maître du mal contre les autres joueurs) en nettement plus allégé au niveau des règles. Par contre, comme tout bon jeu d'aventure, la réussite des actions est décidée par le résultat de jets de dés permettant exploits ou échecs retentissants. Le hasard est donc présent, c'est indéniable.

Et après?

La première extension : Le cœur de Glorm

La première extension : Le cœur de Glorm

Une première extension est déjà parue : “Le coeur de Glorm”. Celle­-ci apporte principalement une nouvelle histoire (contenant six chapitres) pour vous permettre de continuer l'aventure avec vos souris.

De plus, vous pourrez incarnez un nouveau héros, “Néré”, un sauvage mystique. Il y a aussi de nouvelles cartes fouilles, compétences et rencontres, un nouvel effet négatif (Brûlure), de nouveaux ennemis et un nouveau mécanisme concernant une nouvelle arme, “Bombarde mécanique”.

La deuxième extension : Downwood Tales

La deuxième extension : Downwood Tales

Downwood Tales est donc la deuxième extension. Celle­-ci apportera, bien entendu, une nouvelle histoire, mais également de nouvelles miniatures, de nouveaux héros, de nouveaux méchants, de nouvelles tuiles terrains, de nouvelles cartes fouilles, de nouveaux mécanismes, de l'équipement, de nouvelles capacités pour les souris,... Bref, une grosse boite avec plein de bonnes choses pour renouveler le jeu.

L'histoire est la suite du “Coeur de Glorm” et se déroule, cette fois-­ci, à l'extérieur du château. Vous rencontrerez des grenouilles, des tortues, des lapins, un grand vilain serpent... Vous partirez en randonnée et bien plus encore... Cette histoire comprendra deux chapitres, dont un présent en deux versions différentes. En effet, en fonction du déroulement du premier chapitre, vous devrez effectuer la version “a” ou la version “b” du chapitre 2.

Trois nouveaux héros rejoignent l'aventure : Jakobe le gecko, un ranger de la forêt, Ansel une souris gardienne équipée d'une épée et d'un bouclier et Ditty la musaraigne, une barde avec son fidèle violon.

Mais, la véritable nouveauté de cette extension est Jakobe. En effet, il ne s'agit pas d'un simple gecko mais, c'est un fin opérateur, un ranger de la forêt, un lézard à embaucher qui va guider nos héros à travers quelques uns des plus grands dangers que vous n'ayez encore jamais vu.

Parmi les autres nouveautés, on retrouve des règles spécifiques pour la nuit, la pluie et la lave, de nouveaux effets négatifs “en feu” et “maudit”, de nouveaux décors et vous pourrez demander de l'aide aux tortues, grimper dans les arbres... bref, il y a de quoi faire je pense !

Mais encore?

Sur le site de Plaid Hat Games (et également sur BGG), on peut retrouver des previews qui nous présentent un peu plus cette nouvelle extension. Et comme je sais que l'anglais n'est pas forcément l'ami de tout le monde, je vous propose de parcourir ses informations en français .

Alors, envie de vivre de nouvelles aventures ? Alors, ne ratez pas le nouvel épisode de cette preview! (Et oui, c'est ce qu'on appelle mettre l'eau à la bouche :p)

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact