Nefarious : une seconde nouveauté Essen pour le créateur de Dominion

Après l'annonce de Kingdom Builder, signé Donal X. Vaccarino, à paraitre prochainement lors du salon d'Essen, voici qu'un second jeu, cette fois-ci chez Ascora Games, est lui aussi présenté.

L'an dernier, cet éditeur avait présenté Kaigan, un très bon jeu si on en croit cet avis, et dont nous vous avions proposé une variante.

Le seul défaut du jeu était alors que Essen était la seule opportunité de vous le procurer. Et nous avions tout fait pour vous y inciter, ayant fait pour vous les règles du jeu en français.

Mais revenons-en à Nefarious, la prochaine sortie de l'éditeur.

Car si le jeu est de l'auteur de Dominion, il n'est pour le moment annoncé qu'en anglais, règles tout autant que contenu, les cartes de celui-ci ( 18 artistes différents ont travaillé dessus !) comportant de plus, du texte...

Ne reste pus qu'à espérer qu'un éditeur français se penche sur ce jeu, et au passage sur Kaigan...

Mais au fait, quel inventeur fou parviendra à asservir le monde ?

Votre génie aurait pu être une belle aubaine pour l'humanité.

Votre rayon de la mort avait de merveilleux résultats contre la prévention de la peste et de votre activateur de volcans était parfait pour combattre le réchauffement climatique. Mais les fous de l'institut ne vous ont pas écouté. Ils vous ont traité de fou, vous !

Vous avez alors construit un monstre capable de déchirer leurs membres un par un afin de leur démontrer que le seul espoir de l'humanité est de posséder un leader tel que vous...

Vous avez bien entendu pris le contrôle de la télévision pour annoncer ce fait, mais votre émission a été interrompue par quelqu'un d'autre qui souhaite prendre le contrôle de la télévision et annoncer son propre plan de domination du monde. Ce dernier fut d'ailleurs lui aussi interrompu par un autre intrus...

Les joueurs vont partir à la course à l'invention. qui créera le premier un dispositif d'invisibilité, un rayon capable de geler sa cible ou un animal robotique ?

Une partie se joue en plusieurs manches et débute par la pioche de deux cartes "twist" (parmi 36 différentes), modifiant le jeu et permettant des parties variées.

À chaque tour, les joueurs choisissent simultanément une carte et la révèlent ensuite pour jouer l'action associée, qui consiste souvent à envoyer un de ses sbires dans l'un de leurs nombreux repaires (pour augmenter son revenu en fonction des actions choisies par les adversaires), obtenir de l'argent, obtenir le plan détaillé d'une invention, ou finaliser une invention s'ils ont suffisamment d'argent pour le faire.

Le premier joueur à totaliser 20pts d'inventions sera déclaré maître du monde, pas moins...

Le jeu sera proposé au prix de 40€, mais vous pourrez d'ici peu le précommander, bénéficiant alors de 5€ de ristourne et d'un petit goodies sympathique : une des cartes inventions en grande taille.

Le jeu intègre bien entendu notre liste des sorties Essen 2011...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire