Offrandes: Le Jedistest...

Pour un premier jeu de la part de l'éditeur, Ludonaute, Offrandes a réussi à se faire remarquer. Illustré par un des plus fameux illustrateurs de l'hexagone, travaillé durant des années pour parfaire les mécanismes (voir la genèse du jeu), il était même à Cannes 2010 le jeu pour lequel il était le moins évident de trouver une place pour jouer.

Les échos étant bons, nous nous sommes penchés sur ce jeu, en priant que le Dieu du ludique nous offre de magnifiques parties.

Que voulez-vous: Plus on parle d'offrandes, et plus on en demande...

Avis de la rédaction

avatar
Offrandes est un jeu très beau et simple à jouer mécaniquement parlant (il ne se dévoilera pour la plupart d'entre vous qu'après plusieurs parties, tout comme bons nombres de jeux d'enchères). De plus, le matériel est bien trouvé et rend le jeu fluide et thématiquement fort. Le système d'enchères est lui aussi bien pensé et permet à chaque choix de rester bien tendu mais le reste des mécanismes, comme le jeu en lui-même au final, reste assez répétitif. Les coups bas ou alliances sont de la partie et permettent d'alimenter celle-ci de discussions intéressantes. Le jeu tourne selon toutes les configurations et gagne à être joué à plus, même si cet effet de répétition (et la phase d'enchères, allongée) s'accentue et peut nuire à l'intérêt. Un très beau jeu, rugueux mais répétitif et pas assez ludique selon mes ressentis, qui ne propose pas beaucoup d'alternatives de jeu: seules les enchères feront varier ce dernier.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire