Phantom League - Qu'y a-t-il dans cette boîte ?

Ce qui est bien avec Phantom League, c'est qu'on n'a pas encore ouvert la boîte qu'il y a déjà le matos à extérieur, enfin, seulement des deux tiers. Normalement, c'est corrigé pour ceux qui achètent leur boîte maintenant.

Phantom League, c'est du bon jeu à l'américaine, mais qui ne dure pas des heures. En deux heures, c'est plié. Et comme pour tous les jeux de ce style, le matériel est nombreux, et ça tombe bien, c'est le but de cet article que de le présenter.

En plus de cet article à présenter, j'en profite pour parler d'une extension qui est déjà en cours de réalisation. C'est que Timo Multamäki n'est pas du genre à chômer.

Cette extension, nommée actuellement Mostly Harmless (globalement inoffensive) contiendra quelques corrections de cartes suite aux remarques des joueurs (juste quelques rééquilibrages), et de nouvelles cartes avec de nouvelles propriétés. On peut trouver une capsule de sauvetage supplémentaire, un vaisseau alien ou des évènements plus ou moins méchants.

N'oublions pas non plus, la version 4.03 des règles qui sera disponible d'ici peu en anglais, et au début de l'an prochain en français. Cette version 4 ne change pas grand chose par rapport à celle fournie avec la boîte en soit, mais corrige grandement quelques flous artistiques. Elle est bien plus agréable à lire, et comporte moins d'imprécisions. Je suis en train de la traduire en Français, l'exercice est d'autant plus facile que j'ai eu la chance de jouer à ce jeu qui répond à toutes ses promesses.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire