Sponsorisez un Super Héros !

Dans Guardians Chronicles, un joueur endosse le rôle du Super Vilain, le professeur Skarov, tandis que les autres joueurs jouent des super-héros, chacun ayant ses pouvoirs personnels...

Votre but ?

Selon le scénario, les super héros doivent parvenir à réaliser des objectifs précis, tandis que le joueur incarnant Skarov va tenter de les en empêcher...

C'est en tous cas ce que nous pouvons pour le moment apprendre de ce jeu qui pourrait voir le jour chez Iello, qui, comme bien d'autres éditeurs, cède aux sirènes du Kickstarter et vous propose donc de décider si le jeu verra ou non le jour en payant sa réalisation à l'avance. Et plus vous serez généreux, et plus vous débloquerez de Super Héros en bonus...

"The Liberty Patrol" est un grouper de Super Héros luttant pour la justice contre les menaces qui pourraient couter la vie des honnêtes citoyens en danger. Ses membres sont le Sergent Liberté, Charismatic, le Leader Sans Peur, Super Nova, Rafale, Golden Boy, la Machine de Guerre Instopable et le Magicien.

Chacun de ces héros possèdera une fiche propre sur laquelle vous retrouverez son nom et un petit résumé de qui il est, ses points d'attaque, de défense, de mouvement et de mental, mais aussi ses points de vie, ses forces et faiblesse et son pouvoir spécial. Chaque héros possède également ses propres cartes actions, dont le nombre peut varier entre 7 et 10. Elles représentent les super pouvoirs et l'équipement du héros auquel elles sont rattachées. Vous pourrez les utiliser durant la partie soit pour leur pouvoir, expliqué sur la carte, soit pour leurs bonus ajoutés aux capacités du personnages.

Lors de leur tour de jeu, les joueurs devront jouer une ou deux de leurs cartes action. Celles-ci garderont effet pour le tour complet, avant d'être défaussées.

Une fois la tactique des joueurs ainsi mise en place, chacun joue ses quatre actions, qui peuvent être de se déplacer vers la base ennemie, se trouvant au centre d'un carré de 3x3 tuiles, soit attaquer un ennemi ou encore activer un pouvoir d'une de ses cartes jouées ou celui de sa fiche personnage.

Puis c'est au joueur jouant le Super Vilain de jouer, et d'activer son Super Méchant et ses Minions.

Il peut par exemple activer le pouvoir d'une salle dans laquelle se trouve un Super Héros, qui risque alors d'avoir quelques soucis...

Les nombreuses illustrations de la fiche du jeu proviennent essentiellement du projet Kickstarter du jeu et du Facebook du jeu.

Si ce dernier venait à voir le jour, il faudrait alors patienter jusqu'à la fin de l'année...

Le trailer du jeu...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By Vulcain | 22 avr. 2013 à 15:00

Ce jeu a l'air sympathique et le premier Stretch goal est quand même sympathique (enfin il faut voir ce que ça donne en réalité aussi!)

jedisjeux
By fbruntz | 23 avr. 2013 à 09:06

Personnellement j'ai été un peu déçu par les premières photos des figurines prévues. Mais j'attends d'en savoir plus sur le jeu pour me faire un avis définitif.