The Kingdoms of Crusaders : le jedistest

A quelques jours du salon d'Essen 2011, nous nous sommes dits qu'il serait bien de revenir sur un des éditeurs dont on risque de ne pas trouver facilement les jeux par la suite : Right Games.

Allez hop, on pioche un jeu dans le lot de ceux qu'il propose et on joue jusqu'à pouvoir vous en dire ce qu'on en pense vraiment.

Et bien figurez-vous que... cette intro ne voudra plus dire grand chose une fois le salon passé.

bon, pas grave, enchaînons...

Avis de la rédaction

avatar
The Kingdoms of Crusaders a un gros défaut qui risque de l'empêcher à se faire remarquer dans la jungle des nouveautés (il date en fait de 2007 mais n'a pas été disponible de par chez nous dès cette année là). Car si le jeu est bon et assez joli, même si on voit bien qu'il n'a pas eu droit au meilleur matériel pour sa fabrication, il ressemble à d'autres titres. Et si on y joue avec plaisir, qu'on enchaine volontiers les parties, ces autres jeux, proches cousins, sont plus faciles à trouver et procurent une tension, une incertitude, une part de bluff plus importantes, donnant plus de sel aux parties. Si vous êtes fan du genre, laissez-vous tenter. En prenant la totale, vous pourriez même y trouver votre compte, d'autant plus que la majorité des autres jeux de cette famille ne peuvent se pratiquer qu'en duo...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire