Tient, un jeu à thème politique avec les lettres DSK dans le titre...

Qui sera le nouveau président ?

Dans Skaandal, chaque joueur représente un parti politique (6 possibles entre l'ultra droite, la droite, le centre, l'écologie, la gauche et l'ultra gauche) dans lequel se trouvent 2 candidats ( comme par exemple Eve a jaunie, Anchois au land...).

Après Casse-toi pov' con, voici un autre jeu de société qui pourrait bien faire parler de lui pour les mêmes raisons...

Le jeu consiste de marquer le plus de points de popularité possible à chaque tour via des bains de foule et autres meetings, ou d'empêcher les autres d'en marquer en posant des Scandales (femme de chambre, balle magique...) ou des attaques ( délit d'initié, financement occulte...).

Évidemment , il est possible de contrer si on est copain avec la banque ou immunisé... Il est même possible de retourner le scandale !

Il est possible de s'allier avec ses 2 voisins. C'est même préférable car cela permet d'échanger des cartes et de marquer plus de points...

Quand la carte " primaire terminée" arrive, les joueurs ne gardent qu'un candidat et on va jusqu'au bout de la pioche. Les 2 meilleurs vont au second tour. Là, on ajoute les points de l'allié et celui qui a le plus de points est président !

Avis aux distributeurs : ce jeu de cartes cherche justement un distributeur.

Avis aux autres : prix public de 12€...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire