Un deuxième Oscar pour Asmodée

Vous connaissez certainement cette gamme de jeux de l'éditeur Asmodée.

De taille similaire à celle des jeux dits "format Citadelles", sa particularité est d'être moins épaisse, car elle est généralement constituée de cartes seulement.

Les jeux les plus connus dans ce format sont Elixir et Camelot et si Guillotine a changé de boite, il fut un temps membre de cette gamme de jeux.

C'est d'ailleurs à Guillotine que Service Compris peut le plus faire penser car ici aussi, on aligne des cartes sur une file (Alice In Wonderland: Parade possède également un principe assez proche. Lisez donc son Jedistest), et une des extrémités condamne le personnage qu'elle représente. Sur Guillotine, c'était le roi et sa cour qui se faisaient couper la tête en pleine révolution (le thème peut surprendre mais le jeu n'a rien de sanglant et est un très bon jeu familial, recommandé dans notre guide de Noël). Dans Service Compris, c'est le vilain géant Oscar Hamel qui a décidé de manger un à un tous ceux de votre peuple.

Et bien entendu, pour protéger ces derniers, vous lui présenterez volontiers les membres des peuples des autres joueurs...

Service Compris se voit donc bénéficier de sa seconde édition (chez cette éditeur et sous ce thème, car le jeu a eu une autre vie chez d'autres éditeurs avec une thématique de gangsters). On pourrait vous dire la même chose avec une seconde news consacrée à Camelot: lui aussi ressort sous ce nouveau design et lui non plus n'a pas connu que son thème médiéval...

Du coup, il reprend le design du dernier jeu de la gamme à être paru, Level Up (dont vous pouvez lire notre Jedistest), mettant en avant le nouveau logo d'Asmodée.

Si vous voulez jouer en toute décontraction à un petit jeu familial, Service Compris sera peut être fait pour vous.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire