Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Un nouvel éditeur qui arrive en sortant les flingues...

Un nouvel éditeur qui arrive en sortant les flingues...

Dès le mois de Septembre, vous pourrez gouter au premier jeu d'un nouvel éditeur, Playad Games. son titre : New York Kings, la nuit des affranchis.

Vito Gambini, figure majeure de la mafia New-Yorkaise, vient de passer l'arme à gauche. Paix à son âme, respect à sa mémoire.

L'assemblée des Cinq Familles se réunit demain à l'aube pour nommer celui qui va lui succéder pour reprendre le contrôle et la gestion des affaires de New York.

Plusieurs affranchis légitimes se disputent la place d'honneur et, devant ce choix cornélien,

les anciens leur ont lancé un défi : Une nuit pour faire leurs ultimes preuves... cette nuit !

Vous incarnez la destinée d'un de ces affranchis appartenant à l'une des Cinq Familles et devrez sillonner la ville pour recruter des hommes de main et accomplir vos missions.

La nuit sera longue et périlleuse car vous jouerez contre la montre, la police et vos rivaux.

Au matin, si vous avez amassé la plus grande fortune, seule vraie valeur dans le milieu,

vous deviendrez le nouveau roi de New York. Si vous êtes toujours en vie...

Au début de chaque tour, l'attribution secrète d'une somme de corruption détermine le premier joueur et le contrôle de la police. Puis chacun tire un nombre de cartes "RESSOURCES" dépendant de l'étendue du réseau qu'il contrôle (le nombre d'hommes de main d'une même famille). Ensuite, chaque joueur peut à son tour déplacer les personnages qu'il contrôle (son affranchi et ses hommes de main) puis leur faire effectuer individuellement une action, au choix:

- ACCEPTER/ACCOMPLIR une mission : elles apparaissent sous forme de cartes "smart phones", un message indiquant la nature de la mission, sa difficulté (nécessitant plus ou moins de personnages et le risque d'interpellation), les adresses qu'il faudra relier pour l'accepter puis l'accomplir (sous forme de tuiles à poser sur la carte) et la récompense une fois la mission accomplie.

- PROVOQUER d'autres personnages : pour tester les limites de vos adversaires, rien de mieux que l'intimidation. Les provocations se jouent avec des dés de poker que vous combinez avec les valeurs de vos personnages présents pour déterminer la force de votre "main"(As pour les affranchis, du "9" au "Roi" pour vos hommes de mains). La meilleure main se fera sans doute payer la prudence de l'adversaire (ou sa lâcheté). A moins de pousser la provocation jusqu'à la fusillade à l'issue aussi sanglante qu'imprévisible...

Votre affranchi pourra de plus, à chaque tour, tenter d'ENGAGER UN HOMME DE MAIN. Il en trouvera notamment dans les bars d'habitués des quartiers périphériques (Bronx, Brooklyn, Queens ou Union City).

Les véhicules de Police, déplacés par le premier joueur à chaque tour, compliqueront grandement les déplacements et opérations. Leur rôle est de contrôler, d'interpeller et de placer, le cas échéant, les personnages en cellules de garde à vue où, au mieux, ils perdent un temps précieux.

Les cartes "RESSOURCES", selon leurs effets, peuvent être jouées durant votre tour ou celui de vos adversaires. Toutes différentes, elles peuvent influer sur toutes les phases du jeu. On y trouve de l'équipement (armes, véhicules...), des déplacements particuliers (taxis, hélicoptère, speed boat...), des appuis précieux (avocats efficaces...) et toutes sortes de contrariétés pour vos adversaires (Intervention de la SWAT, flic infiltré ou plus simplement un pneu crevé ou un bouchon sur Times Square retardant leur mouvement...).

Un petit "teaser" vidéo...

Le facebook du jeu...

Le site de l'éditeur verra le jour pour sa part en même temps que le jeu lui-même, c'est à dire le mois prochain...

Commentaires (3)

Bardatir

un jeu à thème blindé de testostérone, ça a l'air marrant...

Arnolad

"Marrant? Marrant comment? Comme un clown? Je suis là pour te faire taper le cul par terre?" :D

Tommy (Joe Pesci) dans " Les Affranchis "

Bardatir

Mouhahaha

Belle citation d’anthologie ! Les mafiosos sont de sortie !

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact