Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Une extension peut en cacher une autre...

Une extension peut en cacher une autre...

Tandis que Days of Wonder vient d'annoncer la sortie de leur nouvelle extension - Stand alone pour Small World, Small World Realms, une autre extension vous est aujourd'hui proposée : Small World Tribes.

Mais revenons à Small World Realms tout d'abord. Celle-ci comporte de nombreuses tuiles de terrain géomorphiques pouvant être assemblées pour créer des plateaux de tailles et de formes différentes.

Douze scénarios utilisant différents agencements de tuiles et créés par l'auteur du jeu, Philippe Keyaerts, vous attendent également dans cette extension. Les joueurs qui veulent aller plus loin et faire preuve de créativité sont libres de placer les tuiles de terrain à leur guise pour créer leurs propres scénarios.

Et par un concours de circonstance, une seconde extension vous est proposée dans le même temps, mais celle-ci est officieuse. En effet, Gus&Co travaillait sur une extension depuis quelques temps : Small World Tribes.

Dans cette extension, les Tribus indigènes ne sont pas en déclin et ont la dent dure. Elles ne vont pas se laisser conquérir aussi facilement.

Effectivement, Tribes introduit une règle semi-coopérative, car si les Tribus indigènes contrôlent un certain nombre de régions, la partie est aussitôt perdue pour tous les joueurs.

Pour jouer à Tribes, il vous faudra juste 2 dés à 6 faces, et une boîte de jeu, Small World ou Small World Underground. Toutes les extensions peuvent être également utilisées.

Mécaniquement parlant, les joueurs vont créer un peuple de 10 ou 11 jetons, qui sera considéré comme la "tribu indigène".

Au début du tour, et avant de jouer, le premier joueur lance les deux dés. Ces deux dés restent visibles de tous. Ils représentent l'action de la Tribu au début du prochain tour : un déterminera l'action et l'autre le terrain où se déroulera celle-ci. Chaque pion Tribu vaincu va rapporter un point de victoire et si les indigènes viennent à contrôler 6 régions, la partie est perdue par tous les joueurs...

Commentaires (1)

Bardatir

Encore un petit monde gouverné par l'argent...

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact