Une légende intarissable

Les jeux de cartes à collectionner sont nombreux et passent souvent rapidement de mode, ceci pour deux raisons. La première est une sorte de paradoxe. En effet, ces jeux de cartes ont bien souvent des règles de jeu peu évidentes à assimiler pour un joueur lambda et chaque carte a tendance à avoir beaucoup de texte et un bon nombre de pictogrammes à savoir déchiffrer. Pour autant, ils s'adressent à un public assez jeune, qui s'en sert souvent comme de simples cartes à collectionner comme le faisaient la génération de leurs parents avec les autocollants Panini. Et comme on le sait, les enfants passent assez rapidement à autre chose...

La seconde raison, plus simple, est en train de plus en plus de frapper le monde du jeu de société: trop de choix et forcément des nouveautés qui tardent à percer et qui, qualité ou pas, meurent dans l'oeuf.

Pokémon est le parfait contre-exemple.

Chaque année, c'est la ruée vers la nouvelle boîte métallisée qui sort pour Noël, et si pour réussir à patienter l'enfant a le calendrier de l'avant, qui délivre une carte quotidiennement, ce n'est pas plus mal...

Les nouveautés Pokémon à peine posées dans la hôte, le père Noël sera heureux d'apprendre que dès le mois de Février 2011, sortira une nouvelle série. Jusque là, finalement, pas de réelle surprise.

Mais quand nos chères têtes blondes vont s'apercevoir que cette dernière propose d'attraper les 11 Pokémons légendaires, ça change forcément la donne, car aucune extension Pokémon n'a jamais donné une telle opportunité.

Cette extension sera disponible dans ces deux formats standards: les boosters de dix cartes chacune et des decks à thème bien aguichants.

Le père Noël va devoir faire du rab...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire