Zombies en la Moneda

Nous continuons notre tour d'horizon des éditeurs et jeux de société d'Amérique Latine en vous présentant un jeu fraichement sorti chez un éditeur Chilien répondant au nom de Tabula Rasa (à ne pas confondre avec l'excellent jeu Tabula Rasa, de Reiner Knizia). Pour rappel, la dernière news sur un jeu de ce type se trouve ici.

Zombies en la moneda est tiré d'un comics (que vous pouvez trouver en vous promenant par là), et si ses règles sont en espagnol, les 66 cartes qui composent le jeu ne contiennent pas de texte et permettront à tous d'y jouer avec aisance.

Pour ce qui est de la thématique, vous voici en plein coeur d'un Santiago envahi par les Zombies. A vous de sauvez le maximum de personnes avant que les morts-vivants ne tiennent la ville entre leurs mains.

Chaque joueur débute la partie avec deux cartes en main. Ces dernières peuvent être des humains, des humains infectés, des zombies, des policiers ou bien des bombes.

Lors de son tour un joueur pioche une carte et en joue une.

Les cartes humains, d'une valeur comprise entre 1 et 4, sont placées face visible devant soi. Les cartes zombies sont envoyées chez les autres joueurs pour leur faire défausser leurs cartes humains. Les humains infectés vous font perdre deux humains, les flics peuvent être joués pour sauver un humain (ils se sacrifient pour vous !) tout comme les bombes, qui peuvent servir à piocher des cartes supplémentaires également.

Quand une sixième bombe explose, la partie prend fin et le joueur possédant le plus de cartes humain remporte la partie...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire