Membres
invité
Bienvenue Anonyme





se connecter automatiquement


Publicité

Bienvenu dans les Sous Bois : Headfall Hollow

par Krissou

Dans cette troisième preview, je vais vous donner quelques informations sur les lieux uniques.

NB : La version française n'étant pas disponible, nous avons laissé les noms anglais en vous proposant, pour certain, une traduction possible.

Tout n'est pas sauvage dans le Sous Bois

Dans le labyrinthe que sont les Sous Bois, les voyageurs pourraient rencontrer des reliques d'une époque révolue, désormais cachées par une épaisse végétation et des feuilles mortes. L'une d'elle, la tête tombée d'une statue de pierre, dissimule un endroit vraiment mystique. Même en repérant la tête, aucun humain ne pourrait se douter de ce qui se trouve quelques pieds sous terre : un rassemblement d'animaux de la forêt, en pleine effervescence, bavardant constamment de rumeurs locales, des commerçants en pleine occupation et même un gouvernement de toute sorte. Le nom attribué à cet endroit par les habitants est "Headfall Hollow".

Etes-vous aussi curieux que Nez, pour chercher où se trouve cet endroit ?

Headfall Hollow représente une étape importante dans la perception de l' environnement des héros; une transition entre leur vie dans un château et la découverte d'un monde au sein de leur propre monde; un royaume mystique, précédemment caché de leurs yeux, habité par des animaux dotés de parole. Lorsque Collin et ses amis ont commencé leur grande aventure, un nouveau point de vue leur a été imposé, suite à leur taille de souris. Cependant, la connaissance de leur environnement est restée inchangée. À l'exception des laquais de Vanestra qui ont été transformés, les animaux à l'intérieur des murs du château ont suivi leur instinct et se comportaient de façon normale. Ensuite, les héros ont rencontré Lily et les souris d'Aboybourg. Si Aboybourg a été l'introduction d'un monde déjà inconcevable, Headfall Hollow plonge pleinement les héros dans un monde merveilleux et mystérieux.

Comment ça fonctionne dans le jeu :

Si vous craignez que Headfall Hollow introduise des éléments de jeu de rôle lourd entre les chapitres, vous pouvez vous détendre. Cet univers mystique s'intègre facilement dans les règles et les mécanismes du jeu. La ville cachée fonctionne essentiellement comme n'importe quelle autre tuile du jeu. Elle peut être explorée normalement et représente des éléments familiers du jeu, tels que les espaces d'entrée des monstres. Dans la suite des précédentes aventures, les Chroniques des Sous Bois plongent les joueurs dans une expérience de jeu très thématique. Ainsi, les règles spéciales feront en sorte que vous devrez nettoyer la tuile de Headfall Hollow de tous les monstres à chaque fois que vous y entrerez. En fait, Headfall Hollow fonctionne généralement comme la tuile de départ pour votre bande de rongeurs. C'est en ça que réside la valeur amusante et unique dans la planification d'une expédition dans la forêt et la connexion entre les aventures. Contrairement aux aventures précédentes, les souris gardent généralement leurs fromages accumulés après avoir terminé un chapitre, et Headfall Hollow contient quatre bâtiments distincts, qui offrent de nombreuses possibilités de dépenser votre fromage excédentaire d'une manière significative et divertissante. Chaque fois qu'une souris termine son tour sur un bâtiment, elle peut utiliser une action pour interagir avec cet emplacement. Gardez à l'esprit, cependant, que la meule de fromage est impitoyable et avancera comme elle le ferait sur une autre tuile. Après tout, vos souris sont dans une aventure et non pas sur un voyage de shopping.

L'auberge de Hawk :

L'auberge est l'emplacement de Headfall Hollow pour se mêler à la population locale et échanger des histoires et des rumeurs de loin. Un personnage souvent vu à l'auberge est Jakobe, le gecko. Si personne n'a choisi Jakobe comme héros, les joueurs peuvent l'engager, pour trois fromages, dans l'auberge comme un allié. Dans ce cas, le gecko est considéré comme cinquième membre du groupe. C'est une fonctionnalité intéressante, qui non seulement ajoute au thème, mais aussi (en ayant une aide supplémentaire pour faire face aux montres) permet d'ajuster la difficulté d'un chapitre sans nécessiter de changements complexes à l'aventure.

Toutes les souris pourraient apprendre beaucoup de choses utiles, si elle voulait passer beaucoup de temps en compagnie d'autres aventuriers. Alors que nos souris sont, malheureusement, à court de temps, le propriétaire de l'auberge, Brie, laisse beaucoup traîner ses oreilles. Mieux encore, Brie est prêt à partager ses conseils contre un pourboire. Dans la mécanique de jeu, vous pouvez dépenser un fromage pour choisir librement une carte "astuce" du deck de fouille. Oui, vous avez bien lu. Peu importe si un joueur a une carte "astuce" favorite qu'il veut utiliser tout le temps, ou si les joueurs visent à optimiser leur travail d'équipe en choisissant les cartes "astuce" qui fonctionnent le mieux avec une combinaison spécifique de souris, Brie va vous aider. En plus des cartes "astuce", les souris peuvent acquérir une variété de potions, des confitures et d'élixirs du propriétaire de l'auberge. Comme Headfall Hollow demeure un emplacement actif, même en l'absence de vos héros, ces éléments peuvent changer entre deux aventures. Les Chroniques de Sous Bois introduit une quantité de nouvelles astuces et d'articles semblables, comme vous pouvez le voir, par exemple, ci-dessous.

Utilisez cette carte quand vous attaquez. Choisisez une souris mystique sur le même espace que cette souris. Ajoutez un nombre de dés de combat à cette souris correspondant au nombre de dés d'attaque

La dernière activité à laquelle vous pouvez participer est un jeu de dés. Il suit les mêmes règles qu'une carte fouille du jeu de base et offre une chance d'obtenir un peu de fromage supplémentaire pour de nouvelles capacités ou des objets importants à acheter à Headfall Hollow. Potions, astuces, jeux et alliés, une visite à l'auberge de Hawk est toujours utile!

Shérif Warren :

Ce lieu est habité par McReedy, un grand écureuil chargé de maintenir l'ordre dans Headfall Hollow. Warren, évidemment, ne propose pas autant d'options d'interaction que l'auberge, et il intervient principalement dans le cadre du récit (que je ne vais pas gâcher).

Le seul endroit que vous ne devriez pas vouloir visiter...

Mystic Emporium

Dans cet établissement, vous pouvez trouver Danderfur, un vieux collectionneur de tous types d'articles merveilleux. Vos souris peuvent vendre des cartes "fouille" indésirables pour un fromage chacune. De plus, Danderfur a toujours quelques petites choses magiques intéressantes à vendre. Tout comme Brie, son inventaire change habituellement entre les chapitres. Parmi les choses en vente, les souris pourraient trouver des consommables utiles, des runes de magie ancienne et de vieux parchemins poussiéreux détenant des sorts de grande puissance. Un des nouveaux sorts des Chroniques des Sous Bois est "Cloak of the Willow" (Cape du saule).

Le prérequis nécessaire pour utiliser une carte "sort" est souvent lié à son pouvoir. "Cloak of the Willow" n'est pas une exception! Elle fournit l'option défensive la plus puissante à vos souris. En effet, au lieu de réaliser une action, une souris peut défausser ce sort. Jusqu'à son prochain tour, toutes les souris qui partagent une case avec cette souris ignorent tous les marqueurs blessures qu'ils peuvent recevoir, suite aux attaques des monstres. Maginos et Néré ont une nouvelle opportunité pour prouver leur valeur, sans oublier que le valeur prérequise peut être obtenue par d'autres souris grâce à des objets boostants.

Tinkerer’s Trove

Horton Hammerfast, le hamster propriétaire de ce magasin de marchandises générales est un vrai local. En tant que tel, il se soucie de la ville (que ce soit par son bon cœur ou en ce qui concerne ses poches est une énigme) et pourrait offrir quelques conseils. Il nous est recommandé de lui prêter attention et de lui rendre visite fréquemment. Les articles sont vendus généralement pour deux ou trois fromages et peuvent souvent être utilisés pour de nombreuses classes de personnages. Que vos souris cherchent des dagues, des boucliers, des articles de groupe ou si vous avez une aiguille quelque part (oui c'est chouette d'avoir un gecko dans son équipe), Horton a en général ce qu'il vous faut. Un élément que vous pourriez trouver dans sa boutique est le "Pea Shooter" (Le pisto'pois).

Cet article permet, après avoir attaqué un petit monstre qui n'est pas un boss, si une ou plusieurs touches ont été réalisées, de déplacer l'ennemi visé jusqu'à deux cases plus loin que la souris qui a tiré avec (avant de faire le jet de défense). Cet article a donc trois avantages fantastiques. Tout d'abord, Nez se déplaçant lentement obtient une autre arme à distance pour améliorer sa polyvalence. Deuxièmement, les archers gagnent un objet d'attaque défensif. Cette arme fonctionne incroyablement bien contre les monstres de mêlée. A chaque coup (qu'il y ai défense ou non), votre souris peut éloigner l'attaquant et potentiellement prévenir les attaques contre vous ou vos amis. Enfin, le "Pea Shooter" vous permet de pousser les monstres dans des branches ou dans la lave.

Et pour finir...

Headfall Hollow ajoute de la saveur, de la lumière et des éléments optionnels roleplay, une variété d'utilisations pour les fromages, des décisions intéressantes et un lieu avec une communauté dont vos souris devront vraiment se soucier. De toute évidence, le campement est plus qu'une simple tuile. Les règles de campagne et le transport des fromages assureront à vos souris de trouver une grande utilité pour cette monnaie savoureuse à tout moment! Les joueurs vont devoir se demander si cela vaut la peine de dépenser un peu de temps en shopping et pourraient rapidement décider de se séparer afin de couvrir autant d'établissements que possible.

Les previews flux_rss Preview

Just Played Mad : Docteur Pilule

Just Played Mad : Docteur Pilule

Nous vous en avions déjà parlé l'an dernier de ce petit jeu : Docteur Pilule. Il s'agissait alors d'une campagne Kickstarter qui commençait à peine pour le premier jeu d'amateurs, mais qui avait ...
Lire la suite

Tokaïdo rejoint la famille des jeux num...

Tokaïdo rejoint la famille des jeux num...

Tokaïdo a vu le jour en 2011 et a déjà été agrémenté de deux extensions : Crossroads (2013) et Matsuri (2016). Cette fois-ci, pour ce tout début d'année 2017, Funforge nous propose la version...
Lire la suite

Seafall, un jeu dont vous êtes le héro...

Seafall, un jeu dont vous êtes le héro...

Seafall est un jeu qu'on pourrait qualifier d'ovni dans l'environnement ludique actuel tant il a deux qualités contradictoires : - C'est un gros jeu, il y en a mais c'est assez rare. - C'est un jeu l...
Lire la suite

[ESSEN][Découverte] King of New York : ...

[ESSEN][Découverte] King of New York : ...

Après avoir eu, il y a quelques années, l’extension Power Up! pour King of Tokyo, la voici maintenant pour King of New York. Je vous propose de découvrir ce que contient cette extension, en quoi...
Lire la suite

Bienvenu dans les Sous Bois : Ditty, la ...

Bienvenu dans les Sous Bois : Ditty, la ...

Dans cette preview, nous allons découvrir un peu plus un autre des nouveaux personnages de cette l'extension "Les Chroniques de Sous Bois" de Mices and Mystics : Ditty la musaraigne. NB : Le jeu n'...
Lire la suite

Bienvenue dans les Sous-Bois : le Molox...

Bienvenue dans les Sous-Bois : le Molox...

Voici la deuxième preview de la nouvelle extension de Mice and Mystics. Celle-ci vous propose de découvrir une des terrifiantes créatures que vous découvrirez dans les Sous Bois (Downwood) : le Mo...
Lire la suite