[CDLB] L'île aux dragons

Où il y a des dragons il y a souvent … non pas des îles … mais des châteaux ! Mais voilà, une tempête gigantesque a détruit le grand édifice construit sur la plage et a éparpillé les morceaux sur toute l’île. Bien entendu votre but sera de récupérer ces pièces, tandis les dragons rôdent.

Le terrain de jeu

Pour jouer à L'île aux dragons vous allez avoir besoin de déplier le plateau de jeu, pour ainsi découvrir le parcours composé de plusieurs couleurs : beige, vert, orange et marron.

Vous débuterez votre aventure sur la colline tandis que les dragons prendront place sur la grotte.

Le haut château

En haut du plateau vous pouvez apercevoir plusieurs démarcations en pointillés, sur lesquelles vous allez pouvoir poser les morceaux de château que vous allez récupérer au fur et à mesure.

Ces pièces étant étalées sur le plateau, sur les premières cases.

Marcher dessus vous permettra d'en récupérer une, mais vous ne pourrez pas en porter plus.

Les dragons

Au nombre de 5, les dragons seront vos ennemis.

A chaque fois que leur bobine sortira grâce au dé, vous devrez avancer le premier dragon jusqu'à la dernière case orange, puis le second dragon jusqu'à l'avant dernière case orange, de même pour les suivants.

Cela aura pour effet de rendre l'accès à la plage de plus en plus complexe, jusqu'à la défaite si les 5 dragons arrivent sur l'ensemble des cases oranges.

Le dé

Le dé est assez simple.

Il propose 4 faces chiffrées de 1 à 4, puis une face dragon comme nous l'avons vu auparavant et enfin une face soleil, qui va vous permettre de faire avancer votre pion de 1 à 5 cases. Ou bien de vous faire sortir du bois, vous ou un autre joueur, si vous êtes tombé sur un dragon, ce qui aura pour effet de vous effrayer et de vous envoyer vous réfugier dans les fourrés.

Joli !

Le jeu est fort joli, sous ses mécaniques assez classiques, l'île aux dragons propose de très jolies illustrations qui raviront les plus jeunes, surtout avec ces très mignons pions en bois d'une taille tout à fait raisonnable qui feront, sans aucun doute, sensation lorsque vous ouvrirez la boite. Les tuiles en carton sont très épaisses, pour les petites mains c'est idéal.

Un jeu au joli matériel qui pourra plaire à ceux qui découvrent les jeux de société, tout en apprenant qu'il n'y pas que des jeux compétitifs mais aussi des jeux coopératifs.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire