City Hall le jeu d'aventures

Les uchronies sont des univers passionnants, réinventant une chronologie historique pour la plier au gré de la fantaisie de l'auteur.

City Hall fait partie de ces œuvres.

Avant d'être un jeu d'aventure, il s'agit d'un manga édité par Ankama.

Dans celui-ci le monde tel que nous le connaissons à l'époque Victorienne est bien différent, le papier a été interdit, car jugé trop dangereux, il possédait le pouvoir de donner vie à des créatures sans vie nommées les papercuts, entraînant le monde dans une guerre destructrice.

Dans ce manga les héros ne sont autres que les très célèbrement connus Jules Verne et Arthur Conan Doyle.

City Hall est un excellent manga, le dessin est superbe, fin, détaillé, les planches vous transportent sans mal dans ce monde rétro futuriste des plus réussis. Mais l'intrigue n'est pas en reste, elle s'avère palpitante de bout en bout, et ne se gêne pas pour insérer au gré des pages d'autres auteurs très connus en les réinventant au passage, un vrai régal pour tout amateur de littérature.

Voici donc à quoi ressemble le manga, mais aujourd'hui je voulais vous parler du jeu de rôle, enfin d'aventures, tiré de cet univers et qui vient de sortir toujours chez Ankama, et qui se nomme City Hall Le jeu d'aventures - Histoires extraordinaires.

Dans celui-ci vous allez incarner un narrateur, et les autres joueurs des membres de l'équipe Sigma, faisant partie des forces du Nostromo. Vous aurez alors le choix entre créer votre personnage, ou bien en choisir un déjà proposé par le jeu, parmi les prétirés. On retrouve sur les fiches plusieurs catégories découpées en plusieurs points : la vocation, l'initiative, la vitalité, l'équipement, la détermination, les traits et enfin les compétences. Une fiche classique, mais complète.

Le jeu se déroule ensuite en plusieurs actes, qui vous prennent doucement par la main afin de vous faire découvrir le jeu. Tout se fait au fur et à mesure. Les points de règles et les conseils pour le narrateur étant disponibles à la fin du livre. Les missions sont classées par style et complexité grâce à un code couleur, du moins au niveau étymologique. Le jeu sera un subtil mélange de combat et d'enquête, géré par des jets de D6, tout ceci dans un univers riche, illustré par des images inédites. Un effort agréable pour les fans.

Le jeu est actuellement en pré commande sur le site de l'éditeur et devrait voir le jour dans les semaines à venir. Il est au prix de 24,90€, et propose un épais ouvrage de 192 pages, dont les auteurs sont Rémi Guérin, Guillaume Lapeyre, et Laurent Devernay.

Plus dinformations en suivant ce lien : City Hall le jeu d'aventures

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire