Di6dent : Un nouveau magazine rôliste

Alors que JDR Mag ralentit sa cadence pour ne paraître que tous les 3 mois, que Casus Belli est bien parti pour suivre le même chemin (le dernier date d'octobre 2010, le prochain arrive sous peu), un nouveau magazine consacré aux jeux de rôle fait son apparition : Di6dent.

Et si le numéro 0 était passé inaperçu en septembre, le numéro 1, qui vient de sortir fait un peu plus de bruit.

Son rythme de parution (tous les 4 mois) lui permettra de se démarquer de ses confrères par son format, résolument orienté web, puisqu'il n'est dispo qu'en PDF téléchargeable sur RapideJDR contre quelques pièces virtuelles (2,99€).

Et si vous pensez que c'est cher pour un simple PDF, il y a une raison: le magazine fait 164 pages (c'est gros), ne propose aucune pub (et ça, ça fait du bien) et est rempli de contenu dynamique (liens cliquables). Alors n'attendez plus: à vos iPad, à vos tablettes ou autres smartphones, car c'est le magazine qu'il vous faut pour vous la péter aux toilettes et dans les soirées branchouilles. L'autre raison c'est que les versions papier seront lancées lorsque les versions pdf auront rapporté de quoi en financer l'impression. De même, impossible de s'abonner tant que la version papier n'existe pas.

Mais parlons un peu du contenu, parce que c'est ce qui vous intéresse.

Ce numéro s'intéresse aux femmes (le numéro 0 parlait lui assez logiquement de la l'état de la presse dans le milieu rôliste) dans les univers de jeu de rôle et leur consacre un énorme dossier. Il propose aussi une interview de Johan Scipion: l'auteur de Sombre refait parler de lui. Enfin, DI6DENT se paye le luxe d'accueillir 2 scénarios officiels pour les jeux du moment : Les Ombres d'Esteren et la Brigade Chimérique. Encore mieux, il contient même un début de campagne générique nommée "Infection" (ça en dit long).

Le numéro exprime ainsi sa ligne directrice : proposer des articles directement exploitables en jeu (scénarios, aides de jeu, inspis), tout en ayant des articles de fond sérieusement documentés (des retros, des focus sur le jdr dans d'autres pays...), le tout en gardant un ton direct, voire décalé par moments.

Si un forum est déjà mis à disposition, un site devrait venir s'y ajouter dans les prochains jours (restez à l'affût !)

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire