Guillaume Montiage

France

Présentation

Alors lycéen dans les années 90, Guillaume Montiage s’intéresse finalement plus aux jeux de rôle qu’aux jeux de société et passe le plus clair de ses week-end devant ou derrière un paravent de jeux comme l’Appel de Cthulhu, Stormbringer et autres Paranoïa… Pour autant, il ne boude pas son plaisir en pratiquant quelques parties de Dune, Full Metal Planète ou Diplomacy. C’est en 1997, après avoir joué à L’Ivresse des profondeurs qu’il découvre le jeu de rôle grandeur-nature : une révélation ! Il écrit alors plusieurs scenarii pour jouer avec ses amis et voit deux de ses Soirées Enquête (La Mort s’habille de blanc et Beverly Place) publiées par Asmodée. C’est à peu près cette même époque qu’il découvre Magic ou les Colons de Catane. Vient ensuite la rencontre avec Jacques Bariot, qui lui ouvrira les yeux sur le monde du jeu de plateau dit « à l’allemande ». Ils créeront entre autres, Carnavon's club qui sera plus tard édité (avec un troisième collaborateur) sous le nom de Néfertiti.

Specifications


Auteur
13 Jeux
Zone géographique
France

Avis

Kemet

L'Egypte en mode HardCore !

| 18 mai 2017 | Lonnidas
Kemet est une vrai bombe ludique de baston et de plaisir pur ! Le jeu n'est pas conçus pour se torturer les méninges et penser la stratégie sur le long terme. Il est conçus pour le plaisir immédiat, l'adrénaline et la puissance ! Alliant gestion, placement, pouvoir et combo, Kemet est un bon mélange permettant de passer un bon autour d'une baston générale avec un peu de diplomatie, de la tactique et des rebondissement. Si vous aimez le genre, n'hésitez pas !

Kemet

Le retour de la momie qui pue qui tue

| 18 mai 2017 | Ryleh
C'est un jeu d'affrontement finalement assez classique. On monte ses armées, on achète des pouvoirs, on invoque des créatures pour s'épauler, on part occuper des temples pour gagner des points de victoire et de prière pour avoir encore plus de pouvoirs. Rien de vraiment nouveau, mais un beau jeu plutôt bien conçu. En plus, le Matagot nous gâte une nouvelle fois avec un matériel vraiment splendide. J'ai bien aimé le principe des points de victoire temporaire, un petit plus qui permet de relancer les parties, et de ne pas garantir la victoire jusqu'au bout. A réserver toutefois aux afficionados des jeux de combat, moi je risque de me lasser rapidement...

Nefertiti

Nefertiti glacée

| 18 mai 2017 | Flemeth
Néfertiti s'explique en 5mns et se joue rapidement, c'est le bon point :) c'est un jeu de placement et d'enchères, dans un vrai univers (les cadeaux, les marchés, l'ankh du premier joueur sont jolis et nous plongent dans l'Egypte d'Akhenaton), ça tourne bien, les cartes personnages apportent des retournements de situation intéressants. Mais ça reste froid et calculatoire, pas pour moi !

Nefertiti

Enchères subtiles

| 18 mai 2017 | RenoDelft
Un pur condensé de réflexion dans ce jeu d'enchère subtil à base de placement d'ouvriers et de collections de cadeaux. La grande réussite du jeu vient du fait que le placement de son ouvrier permets non seulement de nous garantir la place sur un marché (tout en n'en privant les autres joueurs) mais constitue aussi notre enchère et peux nous permettre de déclencher la fermeture du marché en question. Les cartes personnage permettent d'ajouter un peu de piment et il faudra savoir les utiliser au bon moment pour son propre intérêt ou dans le but d'éviter qu'un autre joueur n'en tire trop de profit. Sa courte durée du jeu est encore un point fort. Autant de tactique et de tension en si peu de temps. La partie est très vite finie et il est déjà temps d'en commencer une autre :) Pour conclure Néfertiti est un jeu très fun, rapide et prenant, ce qui nous amène à y revenir souvent!