Membres
invité
Bienvenue Anonyme





se connecter automatiquement


Publicité
hope

HOPE (2016)

  • 1 notes

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

An 5341: l'impensable s'est produit, l'Univers est entré en régression. Il n'y a qu'une solution, qu'un seul espoir pour prévenir cette catastrophe qui risque d'emporter la civilisation humaine: un groupe d'élite appartenant à la HOPE (Human Organization to Preserve Existence). Dans un environnement hostile et sous la menace constante de la régression, il vous faudra piloter votre vaisseau spatial de galaxies en galaxies pour amener la vie sur des planètes hostiles.

Matériel

Description du jeu

HOPE est un jeu semi coopératif. Le plateau de jeu est composé de tuiles créant un effet 3D. Chaque tuile est une galaxie, divisée en trois couleurs représentant les trois plans actifs. Dans ces galaxies, des planètes où les joueurs doivent amener la vie au moyen de technologies spécifiques et en déposant leurs pionniers afin de contrecarrer la progression de la régression.

Mais restez sur vos gardes car un traître a infiltré votre groupe. En début de partie, chaque joueur tire secrètement une carte rôle (nombre de joueurs plus une). Ainsi, seul le traître connaît son rôle.

Le traître a une double tâche : empêcher les autre joueurs de sauver l'univers (sans se faire remarquer si possible) et déposer le plus de pionniers sur le plateau de jeu

Mouvements

Vous pouvez naviguer de galaxies en galaxies dans l'illusion 3D en activant vos moteurs dans votre cockpit. Une fois le moteur utilisé, il vous faudra polariser (changer de plan actif) avant de pouvoir en faire de nouveau usage.

Technologies

Pour déposer ses pionniers et donc terraformer les planètes, le joueur doit utiliser une carte technologie correspondante à celle indiquée sur la tuile, deux cartes différentes ou une carte technologie universelle. Lorsque la vie a été ramenée sur toutes les planètes d'une tuile galaxie, cette dernière a été stabilisée (toutes les planètes terraformées dans les trois plans actifs) et tous les joueurs qui ont participé marquent des points.
En fin de tour, un joueur échange chaque carte technologie jouée par une autre, piochée dans le centre de technologie. Sur ces cartes technologie se trouvent des marqueurs de régression qui sont comptés en fin de tour pour faire avancer le pion régression.

À mesure que le pion régression avance, des tuiles galaxies sont détruits. Elles sont alors retirées du plateau de jeu : l'univers se détruit.

Fin du jeu

Lorsque les joueurs ont stabilisé assez de tuiles avant que la régression n'arrive à son terme, le joueur qui a le plus de pionniers sur le plateau mission est déclaré vainqueur.
Si la régression progresse plus vite que la stabilisation de galaxies, tous les joueurs perdent. Ils n'ont pu éviter la destruction totale de l'univers. Sauf le traître qui a atteint son but en laissant la régression engloutir la civilisation humaine.