Cutthroat Caverns

28 oct. 2009 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
28 oct. 2009

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Bluff, Simultané, Gestion de main
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Curt Covert
Editeur(s)
Smirk & Dagger Games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 0
2 Melias 0
3 Lilajax 0
4 Luge 0
5 Mr Lau 0
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 28 oct. 2009 à 00:00

Non, non...il y pas d'erreur, on a tous perdu. On est pas ressorti de la caverne couvert de gloire, sous les vivas de la foule reconnaissante et...heu...enfin, pour faire court, disons que nous avons tous été tués.

J'avais Vasha the red comme perso, une redoutable (et sexy) guerrière, armée d'une longue épée bien affutée et sur sa carte, il était précisé qu'elle prend ce qu'elle veut et ne fait confiance à personne. Faut pas la gonfler Vasha !

Vas-y Vasha ! (J'ai honte là...)

Et ben elle s'est pas mal débrouillée, puisque qu'avant de gagner un monde qu'on espère meilleur, elle avait zigouillé 2 monstres (dont the fear, pas un rigolo celui là).

Pour le reste, la mécanique n'est pas désagréable et par moment, j'ai pensé à un Descent en beaucoup plus simple et en moins long...

Bon, c'est quand même assez chaotique hein, et opportuniste à fond, mais il est vrai que cela colle avec le thème du jeu.

A la fin, les deux joueurs encore en course (Mr Lau et Melias) ont pris cher contre un monstre, et il en restait encore un à combattre. Oui, il faut en éliminer 9 (dont un rigolo, c'est même un lieu où comme dans Fort Boyard ou vous devez résoudre une "énigme" sous forme d'un petit memory...un "break" amusant). Il faut coopérer, mais sans trop non plus car un seul prend le monstre quand il est tué (et les point de victoire qui vont avec).

C'est un jeu de cartes sympa, et...ben... sympa. Bon, c'est pas vraiment le style de jeu qui m'attire, et je pense pas y rejouer, mais il a des qualités qui peuvent séduire un large public, et peut aussi satisfaire des joueurs qui n'ont pas le temps de ce lancer sur un jeu du même genre mais plus conséquent.