Descendance

16 juin 2012 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
16 juin 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
févr. 2012
Auteur(s)
Inka Brand, Markus Brand
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Gigamic

Scores

# Nom Score
1 loic 51
2 rachel 45
3 Anthony
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

loic_425
By loic_425 | 17 juin 2012 à 17:00

Deuxième partie pour moi et découverte pour Anthony et Rachel après une explication encore assez longue finalement (faut du temps pour tout expliquer).

Rachel a commencé la partie et n'a pas décroché de cette place car elle piquait à chaque tour le marqueur premier joueur. Ils ont chaque fois piquer les cubes de la chambre des commerces et je n'ai de mon côté pas pu en profiter. Rachel aura beaucoup usité des différents pouvoirs de ce lieu.

Anthony a été celui qui a le plus voyagé, j'ai réalisé un voyage de moins que lui et Rachel aucun. Finalement ce lieu coûte moins cher que je ne le pensais durant ma première partie. Bon d'accord le charriot casse à chaque voyage (sic), mais le voyage en vaut la chandelle. D'autant qu'il y a deux lieux où l'on récupère deux cubes alors que l'on en a dépensé trois (donc assez peu coûteux).

Du côté de l'église, j'obtiens le plus de points avec 4 fois sur 5 les 2 points d'église de chaque tour et je remporte aussi le plus de points de membres de famille sur ce lieu en fin de partie.

C'est sans doute ce lieu qui me faisait creuser l'écart et remporter la partie.

Du côté des morts aux archives, Rachel obtient le maximum de points, Anthony il me semble aussi et moi un peu moins.

Avant le comptage, je pensais que Rachel avait remporté la partie grâce à un très bon marché en fin de partie. Elle obtint le plus de point sur ce lieu sans surprise, moi juste derrière et Anthony un chouïa moins que moi.

Une excellente partie où je ne vois aucun lieu véritablement plus favorable qu'un autre. Je pense qu'il faut surtout faire les bons choix d'optimisation en fonction de comment cela se passe. Bien étudier le marché est important car il rapporte bons nombres de points. Allez vite sur l'église avec un personnage 2 comme je l'ai fait me semble intéressant. Mais différentes stratégies sont possibles, c'est tellement équilibré qu'il ne faut pas faire d'erreurs de calcul sous peine de défaite !

Encore à rejouer absolument :)