À son tour de jeu, chaque joueur effectue une de ces 2 actions:
- placer des architectes : on place autant d'architectes de sa couleur plus des neutres.
- construire un bâtiment : on place un bâtiment d'un certain type (on a 4 cartes en main, on en joue qui donne le forme et la couleur de sceau que l'on place sur un bâtiment).
Si par une de ses 2 actions, on entoure intégralement un bâtiment, alors on gagne le sceau posé sur le bâtiment : tous les joueurs ayant des architectes à leur couleur autour du bâtiment fermé gagne aussi un sceau par architecte. Le joueur qui clôture le bâtiment peut empiler une couleur de sceau sur le marché qui fera varier son cours.
À la fin de son tour, un joueur peut s'il le désire se défausser d'un fanion (chaque joueur en a 4) pour effectuer une vente et récupérer 2 nouveaux architectes de sa couleur.
La partie se termine quand le 2ème étage du marché est construit intégralement : on effectue alors un dernier tour d'actions, puis une vente finale pour tous les joueurs. Le joueur le plus riche gagne la partie.
Description venant de www.trictrac.net
12 mai 2007
Bon en gros les points c'est ça. Pour les règles, on avait pas la traduction et la personne le connaissant très bien et qui nous a expliqué est parti de la soirée son copain le connaissant à peu près avait des doutes. Malvine...
5.5/10
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L'architecture, ça semble fastoche...
Un sot portait un sceau dans un seau peu large…