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Description

Un tour de table comprend autant d'Actes qu'il y a de joueurs.

Le joueur réalise un seul Acte par tour de table. Une fois que tous les joueurs auront réalisé leur Acte, le tour de table s'achève et un nouveau tour recommence dans le même ordre. Au début de la partie, le joueur a le droit de réaliser seulement deux Actions durant son Acte avec son équipe. Au fil de la partie, il aura droit à plus d'Actions durant son Acte en fonction de son Expérience. Une invocation est limitée à deux actions différentes dans un même Acte, l'Invocateur est libre de toutes les utiliser.

Les 5 Actions différentes peuvent se faire dans n'importe quel ordre :

* Déplacements : cette Action permet de déplacer un personnage d'une case à une autre du plateau, mais également de créer des portes, de prendre le Portail Magique, de gagner du Mana (en prenant une zone) et d'obtenir un Sortilège (en s'arrêtant sur une case chiffrée).

* Attaque : C'est le seul moyen de gagner une partie, en éliminant votre adversaire principal. Par ailleurs, vous pourrez également retirer définitivement du jeu une invocation adverse, et ainsi accroître la puissance de votre Invocateur. De plus, chaque point de dommage infligé vous rapporte 1 point d'Expérience (page 9), accumulés ils vous octroient des Actions supplémentaires.

* Recherche d'un Anneau : tout personnage de votre équipe se trouvant sur une case chiffrée, peut décider de faire une recherche d'Anneau Mineur ou Majeur (en fonction de la couleur du chiffre). Un Anneau augmente aléatoirement l'une des 8 Aptitudes de votre Invocateur.

* Invocation : cette action est réservée à l'Invocateur, elle vous permet d'invoquer un personnage fantastique au moyen de x Mana (x = Niveau de l'Invocation = chiffre romain) et d'un autel d'invocation libre et qui vous appartient. N'invoquez pas inutilement, toute invocation éliminée par votre adversaire le renforce ; par ailleurs, cette invocation ne pourra plus être invoquée. Enfin, une Invocation qui vient d'être invoquée possède le "Mal de l'invocation" : ce personnage ne pourra pas utiliser d'action avant le prochain Acte!

* Sort de Guérison : Unique sort qui requiert une Action pour le déclencher, vous ne pouvez l'utiliser que 2 fois par tour (2 Actions), une fois pour l'Invocateur et l'autre pour une invocation. Les points récupérés sont permanents mais vous ne pouvez pas dépasser le maximum du Personnage… Si c'est l'Invocateur qui se guérit, il ne pourra pas dépasser le niveau obtenu avec sa Constitution.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Date de sortie
2010
Auteur(s)
Christian Namèche
Illustrateur(s)
Thibaut Zwaenepoel

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