Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Parties de jeu / Kingsburg

Partie de Kingsburg

Informations du jeu (Kingsburg)

Informations de la partie

  • 3 joueurs

  • Joué le 13 septembre 2013

Commentaires (3)

Le Zeptien

On ne présente plus Kingsburg. Si ? Oh quand même, depuis 2007, le royaume du roi Tritus ("Alors, tu aimes les dés Tritus ?") avec ses problèmes frontaliers s’est écoulé très convenablement dans les boutiques (meilleur jeu de l‘année 2007 en Italie), son extension est même aujourd’hui assez difficile à trouver. Sur jedisjeux, Kingsburg a souvent été évoqué et si vous allez sur la fiche, vous y trouverez même variantes et goodies maison.

Mademoiselle Moonh ne le connaissait pas. Elle qui aime bien lancer des dés, elle allait être servie. Monsieur Sauveur connaissait Kingsburg seulement de nom.

Quand à moi, j’en fais une petite cure en ce moment.

Il faut dire qu’il est assez facile à présenter, avec des règles simples, une utilisation plutôt originale (au moment de sa sortie) des dés, un déroulé fluide, facile à suivre, une part de gestion, de l’aléatoire tout a fait correct, de la prise de risque et des coups bien méchants possibles contre vos adversaires. Et ben voilà, que demander de plus, surtout qu’en ce moment, je suis plutôt orienté jeu moyen (hier soir, j‘ai même décliné l‘offre d‘un Trône de fer et d‘un Naissance et apogée des empires, c‘est vous dire).

Alors comme d’habitude à Kingsburg, j’ai pris un bon départ avant de me faire griller aux 2/3 du jeu :roll: .

Monsieur Sauveur, le militaire de la partie, va bien rigoler à l’attaque du dernier hiver. En effet, mademoiselle Moonh va perdre sa cathédrale (au revoir les 9 points) et moi l’église (adieu les 7 points).

Mais bon…comment voulez vous faire peur à des barbares force 8 avec un dé « armée du roi » qui indique 1...sans compter que sur le dé en question, au lieu de points noirs, il y avait des petits cœurs ? Oui, mademoiselle Moonh a un dé porte bonheur qui a fait notre malheur. On a pas pu s’empêcher de pouffer de rire ensemble sur ce coup de malchance, et monsieur Sauveur remporte cette partie assez détaché.

En tout cas une partie bien sympa à rebondissements.

Ed_

Kingsburg fait partie de ces jeux presque classiques dans le monde ludique, et pourtant je n'ai jamais réellement accroché. Je ne refuserai pas une partie mais je proposerai toujours autre chose avant. Ca fait quelques temps maintenant donc faudrait peut-être que je lui redonne sa chance. Apparemment, l'extension apporte beaucoup mais je ne la connais pas du tout.

limp

L'extension permet, par exemple, de ne plus jouer avec ce fameux dé pendant la période hivernale... ;)

Participer
Commenter la partie
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact