Mage Knight Board Game

5 sept. 2012 | par titgarou

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
1
Date
5 sept. 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Deckbuilding
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Vladimír Chvátil
Illustrateur(s)
J. Lonnee, Milan Vavro?
Editeur(s)
WizKids

Scores

# Nom Score
1 Tit garou 0

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

titgarou
By titgarou | 5 sept. 2012 à 23:49

Mage knight, c'est un jeu de conquête base sur le désormais bien connu deck builder. Cette mécanique de jeu consistant à améliorer son jeu en y ajoutant certaines cartes lancée par Dominion est ici très bien adaptée.

Le principe est donc de jongler avec ses cartes entre le déplacement dépendant directement du type de terrain traverse et de la période de jeu ( jour ou nuit), les cartes de blocage, d'attaque et autres pouvoirs de guérison.

Le souci avec ce jeu, c'est la profusion de règles le rendant intéressant, puissant, divers dans ses actions mais aussi repoussant pour certains. Il aura fallu plusieurs heures pour que je mise les règles en anglais même si on trouve une bonne traduction en fr et surtout pour digérer tous les détails et appris tout cela.

Après un long apprentissage et une partie solo jouée avec plein de fautes dans les règles et une relecture de celles-ci, ce soir fut le témoins de ma première défaite en solo de ce jeu très intéressant.

Au programme du scénario, parvenir en 3 jours et 3 nuits à prendre possession de deux cités de niveau 5 et 8.

Malgré mes nombreuses victoires sur le terrain et quelques tirages de cartes alliés, sorts et carottes avancées, cela n'aura pas suffit.

Je ne serais parvenu en 2h30 qu'a atteindre le lvl 5 et révéler toutes les tuiles et donc les deux cités à conquérir.

Je vais maintenant repartir lire les légales de nouveau pour identifier les cailles que j ai fait ce soir et serais prêt pour la prochaine partie pas forcément en solo cette fois.