Mage Knight Board Game

14 sept. 2012 | par titgarou

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
14 sept. 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Deckbuilding
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Vladimír Chvátil
Illustrateur(s)
J. Lonnee, Milan Vavro?
Editeur(s)
WizKids
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

titgarou
By titgarou | 14 sept. 2012 à 22:21

Jour 1:

Tour 1:

Mon premier tour me permet de découvrir la première tuile et de finir mon mouvement sur un village pour recruter mes premiers alliés archets qui me donnent soit 3 en bloc ou attaque, soit 2 en range attaque.

Tour 2 :

Mon second tour me perrmet de découvrir la seconde tuile qui place dans la cas adjascente à la mienne d'anciennes ruines me donnant 7 points de gloire contre 3 mana blanches alors je l'empressement de jouer mana draw pour remplacer une mana noir contre une blanche dans la source et deux cristaux blancs. Le de de la source relance me donne aussi un blanc.

Tour 3:

Et hop, au troisième tour, une carte d'archets. Et la mana blanche utilisée deviens or.

Tour 4:

Trois points, de move, une mana blanche de la source et mes deux cristaux et hop 7 points de gloire et me voilà d'un coup sur la dernière case du niveau 2.

Tour 5:

Juste à côté de ces anciennes ruines, un marauder ok n'attends que le fils de mon épée et en fait, ce sera le couplage de swiftness avec 3 range et les deux range attaqué de mon alliée qui auront raisons de cet invocateur et me permttra de passer niveau 3. C'est top pour un début.

Image 1

Tour 6:

Dernier tour du round et je ne peux que découvrir une nouvelle tuile qui me donne dans la case voisine un marauder orc que je vais pouvoir trucider en subissant une seule blessure alors ne nous en privons pas et la nuit se lève.

Première nuit:

Tour 1:

Le premier tour de la nuit ne me permettra que de me déplacer. La tour de magicien hébergeant un monstre un peu trop gros je vais plutôt me tourner vers l'exploration et finir près d'un dongeon.

Tour 2:

Ho, un dé blanc de la source, 5 points de move et me voilà sur l'orc qui tombera sous mes attaques à distance. Deux points de gloire de plus. Dommage de ne pas avoir deux points de gloire de plus pour passer au niveau 4.

Image 2

Tour 3

Sans me reposer, je repart dévoiler une nouvelle tuile qui ne sera pas facile avec un dongeon, une tour de magicien et un labyrinthe.

Tour 4:

À ce tour, je devais me contenter de soigner ma blessure. Pas glorieux mais mieux que rien.

Tour 5:

Il ne me reste qu'une carte et en vue du dummy, je n'ai qu'un tour après celui-ci. Et décidé donc d'attendre pour avoir ma dernière carte pour affronter le contenu du labyrinthe que je m'apprête à visiter.

Tour 6:

Avec mana draw, je remplace un or contre un bleu ce qui me donne deux cristaux de la même couleur. Ensuite j'utilise un cristal pour son attaque à 6 avec mon allié (bloque 3) et mon détermination à 5 grâce à mon cristal bleu. Puis je le tue pour 5 points de gloire grâce au maximal effect couplé à RAGE. Me voilà niveau 4. Et en carte avancée, je prend MAGIC TALENT me permettant de jouer un sort de l'offre si je discard une autre carte. Ce n'est pas cher payer.

Image 3

jour 2:

tour 1:

Et voilà le troisième round. Un départ avec une nouvelle tuile révélée et un déplacement prêt d'un dongeon et d'une tour de magicien. Mais que font les monastères ? Dans le move, je fais de la cristallisation de deux rouges et un blanc. Ça peut toujours servir plus tard.

tour 2:

Et me voici parti à l'assaut de la tour de magicien mais l'invocation qui y est enfermé fait apparaître un minotaure que je parviens à bloquer et il ne me reste plus qu'à faire 3 points de dégâts (protégé contre les attaques physiques). Une épée au travers le corps et hop, mon premier sort et 4 points de gloire.

Mon sort, un bloque à 4 et si ce bloque est un succès, il fait 4 points d'attaque feu à l’adversaire. Pas mal non!!!

Image 5

tour 3:

Un petit tour pour de l'influence et me voici accompagné de mon second allie, un beau golem.

tour 4:

Holà , c'est du lourd ici. Je couple MAXIMAL EFFECT avec MAGIC TALENT pour échanger deux mana contre deux sorts de l'offre de ces couleurs et ce sera pour moi un sort qui empêche l'ennemi d'attaquer et un autre qui fait 5 en attaque à distance. Belle transaction.

Image 6

tour 5:

Mon dernier tour de la journée. Trois cartes en main et ce n'est pas beaucoup mais avec mes deux alliés et mon sort en main je me lance à l'attaque du dongeon d'à côté.

Mon sort bloque et donc en retour fait un beau 4 en attaque de feu. Il ne me reste qu'à trouver 3 points d'attaque que je prendrais avec mon Skills+2 de feu et l'un de mes alliés au choix.

Trois points de gloire en plus et me voilà niveau 5 avec 3 jetons commandement et surtout 6 cartes en mains sans compter le bonus accorde par le dongeon (enfin, tant que je suis sur une des cases adjacente).

tour 6:

Pour ce tour, je découvre ma première tuile avancée avec un dragon, des ruines et un dongeon. Je passerais donc mon chemin vers les cités. Je fini sur une mine bleu pour obtenir un cristal en début de tour suivant.

tour 7:

Dommage, le cumul de mon sort et de mes alliés me donne 8 en range attaque pour un 9 sur le dragon à côté de moi. Une mana rouge dans la source et c'était carton plein. Tant pis je me contenterais de dévoiler une autre tuile sans cité.

nuit 2:

tour 1:

Début de tour, je cristallise deux rouges en remplaçant un mana or inutile la nuit par un rouge. Je dois discarder 3 cartes pour avancer sur le dongeon et combattre le gros tas de crotte en place. Un bloque, une attaque et hop t'est mort.

Me voici propriétaire de deux songeons pour deux cartes en plus à chaque fin de tour si je suis sur une tuile adjacente à l'un des dongeons.

tour 2:

Début de tour, découverte d'une nouvelle tuile et voilà ma première cité bleu de niveau 5 avec deux ennemis beige et un blanc. À côté de celle ci, ce trouve un autre dragon vert. E qui m'empêche de contourner la cité par la droite.

Me voici avec 5 cartes dont trois sorts. Cela va faire mal et je crois que je vais manger du dragon vert ce soir.

Tous ces sorts et cette énergie et me voici débarrassé de ce dragon pour un gain de 7 points de gloire et un Level up.

image 7

tour 3:

Et nous revoilà au début du dernier jour de jeu.

Mon premier monstre tombera avec une réduction d'armure de trois puis un range attaque à 5 suffira.

Plus que deux monstres dans la cité.

tour 4:

Tour suivant, monstre suivant. Mon sort CHILL empêche le monstre d'attaquer ce qui me permet de me concentrer sur l'attaque et en finir de suite. Et encore un Level up. Mon premier Level 7.

tour 5:

Dernier monstre. Un petit bloc avec mon  BURNING SHIELD qui bloque à 4 et fait 4 dégâts de feu et je n'eut plus qu'a finir le boulot du plat de l'épée. 4 points de gloire plus tard, la victoire est à moi. Plus qu'une créature.

En bonus, je reçoit un +2 en attaque feu ou glace ou encore +1 en feu glace.

jour 3:

tour 1:

Tour suivant et cité découverte. Une belle cité verte avec deux montres beiges et deux blancs. Les seuls remparts entre moi et la victoire. En plus je suis entouré par deux Orcs. Ça sent la boucherie.

Grâce à la proximité de ma cité je pioche 8 cartes et me déplace entre les Orcs et la cité à détruire.

tour 2:

Ma main un peu légère après tous ces déplacements je vais attendre le tour suivant pour agir.

Image 8

tour 4:

Premier assaut et premier éléments de glace mort. Reste 3.

tour 5:

Dernier tour avec 3 cartes. C'est mal barre mais je lâche pas et lance mon sort en mai contre un orc. Un ici range attaqué à 5 et me voici vainqueur.

Dernière nuit:

tour 1:

Un tour à blanc pour me débarrasser des cartes de mouvement.

tour 2:

Un autre tour de purge de deux cartes.

tour 3:

Et un autre. Je commence à m'inquiéter.

tour 4:

Ha, enfin. Un sort avec 5 range attack et trois points supplémentaires et un montre de moins.

Une belle méduse à 5 points de gloire.

tour 5:

Toutes mes cartes seront nécessaires pour venir à bout du second élémentaire de glace. Je passe niveau 8.

Le dummy à fini. Il ne me reste donc qu'un tour pour tuer le dernier monstre. Je commence par piocher 6 cartes sur mes 7 restantes.

tour 6:

Un petit BURNING SHIELD pour bloquer et faire 4 points de dégât de feu, quelques dégâts de plus de mes alliés et voilà la victoire sur le fil.

Quel bon jeu !!!

Décompte:

20 cités conquises

15 toutes les cités conquises.

86 points de gloire lvl 9

Total: 121