Nouveaux mondes

15 janv. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
15 janv. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Conquêtes, Construction, Tuiles
Thèmes
Colonisation, Maritime
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Klaus Teuber
Illustrateur(s)
Andreas Steiner
Editeur(s)
Tilsit, Kosmos

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 59
2 Thierry 85
3 Henri-Pierre 89
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 15 janv. 2008 à 00:00

Et bien cela faisait un moment que je n'avais pas sorti ce jeu ! Nous avions prévu hier soir de faire une soirée "Explorateurs"...étaient présents Tikal, Nouveaux mondes, Race for the Galaxy, Jenseits von Theben, Lost Valley, etc...Trois joueurs choisissent RFTG (ils vont en faire 2 dans la soirée), et trois autres Nouveaux Mondes.

Belle empoignade autour des Iles et vers les "paillottes à malice". Je me fait contrer à plusieurs reprises sur les îles, ce qui me coûte pas mal de points. Henri-Pierre, qui se plaignait sans cesse d'avoir du mal à réfléchir sur l'orientation des tuiles, fait un beau parcours, et malgré tout ses efforts, Thierry fit en permanence la course derrière, ne pouvant revenir à la hauteur du leader.

En ce qui me concerne, j'ai trainé derrière en permanence. Les denrées en fin de partie me rapportent...15 points seulement. J'ai souvent manqué d'argent (trop imprudent) et j'ai donc été obligé d'enrichir mes collègues qui attendaient mon tour avec impatience. Mais suite à une série de petits tirages, ils ont bien été obligés de s'y mettre au dé !

Agréable mais un peu plus long que je ne le pensais, j'étais bien content de redécouvrir ce jeu qui dormait depuis un moment sur mes étagères.

Cela dit...gloups ! Une ratatouille de plus en ce qui me concerne (notez l'écart des points entre le troisième et le second)...ah c'est dur en ce moment ! Les collègues qui découvraient le jeu (en plus...) ont particulièrement aimé l'aspect final du plateau (avec d'ailleurs beaucoup de petites îles). Nous avons démaré avec la mise en place de base.