Outpost

3 janv. 2012 | par Blue

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
3 janv. 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 9 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
150 minutes
Mécanismes
Enchères
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
James Hlavaty, Timothy Moore
Illustrateur(s)
Michael D. Moore
Editeur(s)
TimJim Games
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Blue
By Blue | 3 janv. 2012 à 13:27

Difficile de jouer à Outpost sans penser à Zepter von Zavandor qui est une réédition agrémentée de quelques variantes de ce jeu.

Ceci dit, Cette partie m'a donné un goût amer. J'attendais beaucoup de ce jeu, mais Zavandor apporte tellement de chosz à ces mécanismes qu'il va être dure de ressortir la boîte.

J'ai commencé la partie en ajoutant une usine et un ouvrier au 2ieme tour (au premier, on ne peut rien faire).

Au 3ieme tour ou 4ieme tour, j'avais assez pour acheter de quoi faire des usines de titane, et là, la partie était pliée. J'ai pue acheter la deuxième amélioration qui permet de faire du titane pour avoir le monopol.

J'ai pris de l'avance très vite, et cette avance s'est révélée avoir une croissance exponentielle.

Il n'existe aucun mécanisme pour rédure l'effet win to win du jeu, et trop peu de moyens sont presentés aux autres pour rattraper un retard fait que le premier à se payer une grosse usine semble avoir une avance considérable. A voir si c'est pas une situation particulière, mais zavandor apporte tellement avec les connaissances et le malus aux premiers joueurs fait que j'aurai du mal à essayer une deuxième partie.