Puerto Rico

27 sept. 2007 | par Meeeuuhhh

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
27 sept. 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Placement
Thèmes
Commerce
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Andreas Seyfarth
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 Meeeuuhhh
2 Le Zeptien
3 mademoiselle A
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 5 commentaires

Meeeuuhhh
By Meeeuuhhh | 27 sept. 2007 à 00:00

Par égard pour M. Le Zeptien, je ne noterai pas les scores. Celui-ci a visiblement eu un accès de fatigue intellectuelle, bien compréhensible du reste. Un tel champion de Puerto Rico ne peut pas avoir fait une telle partie en étant en pleine possession de ses moyens. Pensez donc.

Meeeuuhhh
By Le Zeptien | 27 sept. 2007 à 00:00

Ne soyez pas modeste monsieur Meeeuuhhh, vous avez très bien joué, mademoiselle A. aussi d'ailleurs...j'étais le seul à manqué d'efficacité dans cette partie, même si j'avais la sensation d'être plutôt pas mal à mi-parcours.

Mais en raison de certains bâtiments en ma possession, comme la Manufacture, chacun de mes choix de personnage servait un peu "la soupe" à mes redoutables adversaires. De plus, vous étiez tout 2 orientés expédition (mais avec une belle réussite aussi sur le développement des bâtiments) et j'ai pris certains bâtiments trop tardivement.

Les scores détaillés :

Points bâtiments : Meeeuuhhh 25, Mademoiselle A 20, Le Zeptien 23

Points expédition : Meeuuuhhh 33, Mademoiselle A 28, Le Zeptien 16

Bonus bâtiments : Meeeuuhhh, 12 (2 grands bâtiments), Mademoiselle A 13 (2 grands bâtiments), Le Zeptien 10 (1 grand bâtiment)

Une bien belle victoire de Meeeuuhhh avec 70 points

Mademoiselle A 61 points

Le Zeptien 49 points (merci quand même à la Guilde qui me donne à elle seule 10 points de bonus !)

Meeeuuhhh
By Meeeuuhhh | 27 sept. 2007 à 00:00

Mais non, voyons, M. Le Zeptien, ne vous autoflagellez donc pas, voyons, vous avez subi une fatigue intellectuelle et je n'ai fait que vilement en profiter.

Ou alors, par grandeur d'âme, vous vous sabordâtes vous-même afin de nous redonner confiance en nous. Voilà, c'est ça, c'est sûr.

Meeeuuhhh
By loic_425 | 27 sept. 2007 à 00:00

Je remarque que vous jouez régulièrement à Puerto.

Je devrais normalement y jouer samedi soir pour le faire découvir à de nouveaux joueurs (des collègues avec qui on se fait des gang of four le midi en ce moment).

Meeeuuhhh
By Meeeuuhhh | 27 sept. 2007 à 00:00

Oui, en fait, euh, pas vraiment vraiment, ça vient surtout du fait qu'il y avait un manque et qu'on s'était dit que ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas fait.

Pour cette seconde partie en peu de temps, c'est tout simplement que quand on est allé à l'association, M. Le Zeptien a pris Puerto Rico et moi aussi. Et comme on s'est retrouvé comme des imbéciles à trois (enfin, moi je suis un imbécile, pas eux évidemment), ben on s'est dit que c'était bien la preuve qu'on voulait en refaire une autre. Mais las, M. Le Zeptien a eu une fatigue intellectuelle.