Avant de démarrer une manche, on place sur la table, de façon aléatoire, huit cartes animaux. Tout animal qui sera observer lors de ce tour verra la carte défaussée et remplacée par une autre au début de la manche suivante, de sorte à ce qu'il y ait toujours huit cartes animaux présentes.
Une partie se déroule en six manches, chacune d'elle composée des trois phases suivantes :
• Phase 1 : Choisir les tuiles paysage
Chaque joueur a trois tuiles, en prend une et donne les autres à son voisin de droite -ou de gauche selon la manche-, qui en prend une, et ainsi de suite jusqu'à ce que chacun ai trois tuiles.
• Phase 2 : Placer les tuiles paysage
Les joueurs jouent leur tuiles sur leur champs. Ils peuvent même recouvrir d'autres tuiles et peuvent en conserver une seule, au maximum, pour une autre manche. S'ils n'en posent aucune ou une seule, ils doivent se défausser pour n'en garder qu'une de côté.
• Phase 3 : Observer les animaux
Tous les joueurs vérifient simultanément si leur parcelle offre les conditions de vie nécessaires à un ou plusieurs des animaux au milieu de la table. Si tel est le cas, le joueur place ses marqueurs d’observation sur ces cartes pour indiquer que l’on peut observer ces animaux sur son domaine.
Les conditions peuvent être de différents ordres : posséder la proie de cet animal (il faut bien se nourrir), être dans un lieu précis (tous ne sont pas carnivores)...
Si à un moment quelconque vous perdez la basse alimentaire d'un animal, celui-ci ne survit pas.
Des marqueurs permettront de bien visualiser les champs des joueurs.
Le jeu propose également un mode avancé qui par le biais de cartes mandats impose aux joueurs de construire des surfaces de compensation écologique.
Bref, des cartes à objectifs secrets (4 par joueur) sur la construction du paysage des champs.
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