The phantom League

30 déc. 2010 | par Blue

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
30 déc. 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Coopératif, Négociation
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Timo Multamäki
Illustrateur(s)
Karim Chakroun
Editeur(s)
Tunoela production

Scores

# Nom Score
1 Blue 8
2 Jayce 6
3 Kami 7
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Blue
By Blue | 30 déc. 2010 à 00:00

Première vrai partie de ce jeu.

J'en avais fat une avant avec Loic histoire de savoir comment ça marchait.

L'explication de règle a été très très longue. Pourtant, le jeu en lui même est très simple : on se déplace et on fait une action.

Sauf que c'est bourré de cas particuliers. On s'en est sorti avec près de 2 heures d'explication, mais la prochaine fois, je m'y prendrait autrement, et j'aurai fait une aide de jeu qui présente ce qu'on peut faire dans quel cas.

On doit pouvoir résumer les règles sur 4 ou 5 cartes en étant bien concis.

Le jeu démarre calmement. On joue les p'tits commerçants histoire de se faire un peu de brouzoufs. Je me monte tout doucement une forteresse volante avec mon cargo cube. Kami et Jayce explorent un peu l'espace infini.

J'ai du mal à faire des missions. Mais par chance, mes adversaires sont chacun obligés de perdre de la réputation, ce qui fait qu'on se retrouve à 7 pour Jayce et 6 pour les deux autes.

Kami et moi sommes sur le même quai, Jayce décide de faire un blocus. Sauf qu'il n'avait pas prévue qu'on pouvait casser ce blocus à deux contre un.

Ma forteresse est nettement supérieur en combat que les deux autres.

Suite à une erreur de règle, on n'arrive pas à forcer Jayce à fuir avant 3 ou 4 tours de combat, alors qu'on a du mal à ne pas le faire (une mauvaise compréhension des cartes support qui était corrigée dans la version 2 des règles, mais plus dans la version 4).

Kami et moi se retrouvons à 7 points et Jayce descend à 6.

Kami a besoin de plus de temps que moi pour réaliser une mission, et je gagne un peu sur un coup de bol.

Une partie qui me déçois un peu finalement. Mais je pense que c'est due à la configuration, les erreurs de règles et mes adversaires qui ne sont pas trop habitués aux ameritrash. Ce n'est pas le meilleurs jeu que j'ai joué, ni le pire. J'ai bien envie d'en refaire une autre partie pour me forger un avis.