Through the Ages

24 avr. 2011 | par Blue

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
24 avr. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
180 minutes
Mécanismes
Construction, Points d'action
Thèmes
Historique
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Vladimír Chvátil
Editeur(s)
Iello

Scores

# Nom Score
1 Blue 280
2 Nounours 110
3 Kevin 200

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Blue
By Blue | 24 avr. 2011 à 00:00

Un troisième partie pour moi, et une première pour Kevin et Nounours.

La partie ne commence pas vraiment tranquillement. Nournours ouvre très vite le bal des armes. Kevin et moi équilibrons vaguement les forces, les agression du début de partie ne sont pas bien méchante.

Nounours en aura fait 2 au premier age.

Kevin est bien parti, il a réussi à faire monter sa science et sera leader de ce côté là toute la partie.

De mon côté, je me suis occupé des ressources. Ma science, je l'ai par mes merveilles (bibliothèque et université).

Je termine l'age I En prenant Christophe Colomb. Je suis le seul à avoir pris un dirigeant de l'age I. Mais clairement Kevin mène la partie sur le point scientifique, j'essaye vaguement de le rejoindre avec des théâtres (qui servent à régler quelques problèmes de populations mécontente par la même occasion).

L'age II commence par Nounours. Ce qui m'avantage un peu car je suis troisième joueur sur ce coup, ce qui me permet d'avoir plus de choix sur les cartes de l'age II. Et que ne vois-je pas comme dirigeant arrivé ? James-Cook !

Et ça tombe bien, je viens de prendre Christophe Colomb pour l'utiliser de suite avec une colonie de ma main. Il sera vite remplacé.

Je remarque très vite que James cook est un monstre dans ce jeu. Je ne m'occupe alors que très peu de mon manque de blé, je préfère me concentrer sur les colonies et la culture avec une tour Eiffel. Il me faut cependant m'armer car les deux autres ont compris que James Cook aller leur causer des problèmes. J'arrive à augmenter la puissance de mes infanteries, et les cartes en main me suffisent à déjouer l'attentat sur James Cook. Les autres agressions ne me feront pas de mal.

Je passe également en monarchie constitutionnelle, ce qui me permet d'augmenter encore ma culture.

A l'age trois, je passe en mode clone. Je fait tout pareil que mes adversaires pour essayer de grappiller encore des points par ci par là. J4ai résolu mes problèmes de bouffe et je deviens leader militaire (suffisant pour ne plus être agressé). La chaîne de restauration rapide fait le reste.

Le seul domaine où je n'arrive pas à égaler Kevin est la science. Ça tombe bien, c'est moi qui pioche l'impact de la science que je ne met pas.

Au finale une partie où je n'ai pas pue négliger les militaires comme je le fait à chaque fois. Mais je me rend compte que je commence seulement à maîtriser le jeu qui est d'une richesse extraordinaire. James Cook me semble être un leader monstrueux mais "contrable" avec un peu d'expérience. Un assassina au bon moment (après une colonie ou une autre agression) peut être une solution, mais je pense qu'il y en a d'autres.