Twilight Struggle

5 mai 2011 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
5 mai 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 16 ans
Durée
180 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Placement, Affrontement
Thèmes
Historique, Guerre
Date de sortie
1 janv. 2011
Auteur(s)
Ananda Gupta, Jason Matthews
Editeur(s)
GMT Games

Scores

# Nom Score
1 Thomas le rouge 1
2 Zeptien yankee 0

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 5 mai 2011 à 00:00

Une partie de Twilight Struggle mardi soir. C'était seulement ma seconde partie (la première fut jouée l'an dernier) et la première pour Thomas.

N'ayant jamais expliqué le jeu, je craignais d'oublier quelque chose...et c'est ce qui arriva évidemment. J'ai oublié de préciser que suivant l'avancée sur l'échelle de "Defcon", l'interdiction de faire des coups d'Etat dans certaines régions du monde (précisées sur l'echelle Defcon) est également valable pour les jets de réalignements. Bon, cela n'a pas changé grand chose, et Thomas gagne à la fin du 4 ième (!) tour grace à un beau décompte en Asie du Sud-est où j'avais été fortement malmené, et qui amène l'URSS au 20 points fatidiques.

Ma première main fut limite catastrophique, la seconde fut moyenne pour moi, mais très bonne pour mon adversaire soviétique. J'avais bien commencé en Europe, mais la situation s'est vite dégradée pour les USA. Seule satisfaction, la course à l'espace...grace aux savants nazis (oui, c'est la honte, mais bon...). A noter 3 échecs de coup d'Etat en Egypte ! Pénible le p'tit père Nasser...Heureusement, l'ours soviètique a eu son lot d'échecs aussi.

Enfin bref, une lourde défaite quand même pour les USA, mais cette partie fut surtout pour moi l'occasion de replonger dans les règles de Twilight Struggle, un excellent gros jeu de plateau pour deux joueurs, sans doute l'un des meilleurs actuellement.

Vivement la prochaine.

A suivre également dans le même genre le réçent "Labyrinth, the war on terror 2001-?", chez GMT aussi.