Après vous être fait attaquer et dépouiller, il ne vous reste rien et votre seul espoir est de rejoindre le village le plus proche... qui se trouve bien loin.
Chaque joueur va débuter la partie avec un personnage ayant ses valeurs personnelles de soif, de faim et de force. Plus vous serez assoiffé ou affamé et plus vous serez faible, ce qui aura pour conséquence de baisser le nombre d'actions que vous pourrez entreprendre lors de votre tour. Et si votre force tombe au plus bas, vous mourrez...
Vos points d'action vous serviront principalement à avancer dans ou à chasser. Le plateau de jeu qui le représente se dévoilera au fur et à mesure de la partie, découpée en jours (un jour est composé de 6 tours de jeux: 4 de jours et 2 de nuit. De plus, chaque jour possède ses propres règles). Il sera composé d'hexagones de forêts, montagnes, marais... et chacun possède bien entendu ses particularités.
L'unique façon de regagner des points de force sera de dormir.
Les rencontres avec les prédateurs se résolvent par des lancés de dés : deux pour eux, et un pour vous; vous perdez la différence qu'il y a entre les deux résultats.
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