Zombie 15'

8 mars 2014 | par Wraith75

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
8 mars 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Coopératif, Tuiles, Points d'action
Thèmes
Horreur
Date de sortie
sept. 2014
Auteur(s)
Guillaume Lémery, Nicolas Schlewitz
Illustrateur(s)
Igor Polouchine, Anthony Wolff, Alexey Yakovlev, Biboun
Editeur(s)
Iello
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Il y a 1 commentaire

Wraith75
By Wraith75 | 20 mars 2014 à 12:08

Une partie à 4.

J’étais très impatient d’essayer ce jeu.

Le même soir, j’avais fait trois parties de Zombicide et je me disais que ça devait un peu ressembler à un Zombicide en temps réel.

Mes impressions sont mitigées en fait.

J’avais lu les règles avant de jouer, afin de ne pas hésiter durant mon tour sur un point de règle.

Malgré cela, on a un peu eu l’impression de subir le jeu.

Peut-être qu’on se serait sentis plus à l’aise avec le premier scénario, mais ce n’est pas celui-là qui nous a été proposé.

On s’est séparés en deux groupes, peut-être notre erreur d’ailleurs, ce qui fait qu’à un moment on a dû rebrousser chemin afin d’aider les autres.

Et quelque chose auquel on ne pense pas du tout lorsqu’on vient de Zombicide, c’est la gestion des munitions et l’usure des armes.

Ici, comme on peut combattre à chaque déplacement, on le fait souvent et il faut donc savoir gérer de main de maître un bon équilibre entre le dégommage de zombies et la fouille pour les armes et les munitions.

Par contre, le fait que de nouveaux zombies apparaissent toutes les minutes est vraiment impitoyable et cela nous a été fatal.

Quand c’est la horde qui sort de la pioche, on regrette immédiatement d’avoir utilisé des armes à feu vu qu’elles rajoutent des futurs membres à cette même horde.

Mais se débarrasser d’une horde prend souvent la minute qu’il faut à de nouveaux suceurs de cerveaux pour apparaître, et là ça en devient carrément désespérant.

Faute de temps, nous avons échoué aux 2/3 de la carte.

Bon, c’était une première partie aussi et j’avoue qu’on a bien galéré avec les munitions qui nous ont souvent manqué.

Mais nous n’avons pas spécialement traîné lors de nos tours respectifs, et ça m’inquiète un peu quant à la difficulté du jeu.

Enfin, on ne va pas juger ce genre de jeu sur une première partie non plus, donc j’en referais une avec plaisir.

Sans doute à Ludinord s’il ne faut pas faire la file pendant des heures pour y jouer.